BATMAN & SUPERMAN #8 1/4 Infinite Crisis

voir la série BATMAN & SUPERMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album 1/4 Infinite Crisis

La Lune : la Tour de la J.L.A. est détruite par un agresseur inconnu. J'onn J'onzz qui s'y trouvait à ce moment là est porté disparu. Superman, Batman et Wonder Woman s'y retrouvent pour découvrir ce qui s'est passé...
Dans l'espace, la guerre entre Thanagar et Rann dégénère. Des Green Lantern enquêtent, mais il semblerait que ce soit une anomalie cosmique qui menace de détruire l'univers.
Sur Terre, la Société Secrète passe à l'attaque. Oncle Sam et ses soldats vont en faire les frais..
Au dessus de Gotham, le rocher d'Eternité explose : le magicien Shazam a été tué par le Spectre.
Les héros sont débordés. 
D'où viendra le salut qui sauvera l'univers ?

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album 1/4 Infinite Crisis

Ca y est !
On y est !!
Infinite Crisis débute. Enfin ! Cela fait des mois que je vous annonce l'arrivée de cet événement qui doit changer l'univers DC, après des épisodes servant de préludes qui, je dois dire, ne m'ont pas déçu et ont été à la hauteur de l'attente.
Ce sont donc les épisodes Infinite Crisis 1 et 2 qui sont regroupés ici.
C'est le prolifique Geoff Johns qui s'occupe du scénario. Il nous propose un scénario très riche en événements, en coups de théatre, en rebondissements, en actions, en émotions. Dès le premier épisode, nous assistons à la mort de quelques héros et super-vilains dans des scènes impressionnantes. Le découpage est fort réussi, on passe de l'affrontement entre Superman, Batman et Wonder Woman contre Mogul sans que cela gène la lecture.
Ce  premier épisode, vous n'êtes pas prêt de l'oublier. Et dans le second, on retrouve Power Girl qui va savoir (et nous aussi) qui elle est réellement (là aussi, surprise !). Cela fait suite au Big Book : Infinite Crisis 2. Le dessin est dû au talentueux Phil Jimenez. Ces planches sont à la hauteur de l'évènement, elles sont magnifiques. Je vous le dis : vous regretterez de passer à côté.
On peut aussi admirer les différentes couvertures signées Jim Lee et Georges Pérez.
L'éditeur fait aussi un point sur la situation pour expliquer qui sont certains personnages pas forcément connus de tous.
Une saga-évènement à ne pas rater !

Par , le

Les albums de la série BATMAN & SUPERMAN