BATMAN SHOWCASE #2 La suite de Batman & Robin

voir la série BATMAN SHOWCASE
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Aventure

Thriller

Sortie :

Résumé de l'album La suite de Batman & Robin

Dick Grayson se rend à une soirée : il doit assister à une nouvelle production Das Rheingold, qui est financée par la Fondation Martha Wayne pour les beaux-arts.
Mais le programme est interrompu par la chute d'un homme, nu, venu de nulle part et portant des ailes. 
Grayson récupère Damian et ensemble, en tant que Batman et Robin, ils vont enquêter sur cette étrange affaire. Lors de leur recherche d'indices sur le toit d'où se serait jetée la victime, ils sont agressés par Man-Bat...

 

Par Berthold, le 03/05/2012

Notre avis sur l'album La suite de Batman & Robin

Ce deuxième numéro de Batman Showcase vous propose de retrouver les épisodes 20 à 21 de Batman & Robin ainsi que le 26.

Peter Tomasi fait entrée en scène un nouveau personnage nommé Le Chevalier Blanc. Ce nouveau "vilain" garde son mystère jusqu'au bout et même là : on en sait vraiment peu. Ce tueur s'avère être intéressant et digne d'affronter Batman. Il semble qu'il ne s'en prenne qu'aux proches des pensionnaires de l'asile Arkham. Bref, une bonne enquête bien noire, bien glauque qui attend le Batman. Tomasi est inspiré par son récit. Le suspense vous prend comme il faut et le graphisme de Patrick Gleason est à la hauteur de sa réputation.  De très belles pages raviront les amateurs.

L'épisode 26 qui se situe à Paris et qui permet d'y retrouver le Parkoureur, le Batman français, est écrit par David Hine. Là aussi, un nouveau vilain fait son apparition. Ce méchant garçon va vous rappeler quelqu'un et est aussi un bel hommage à un écrivain français.  L'hsitoire est tout aussi sombre que la précédente et s'avère être fort réussi.

Dès le mois prochain, vous retrouverez le petit monde du Batman dans une nouvelle revue intitulé Batman Saga. C'est là que la "renaissance" débute.
Les amateurs seront focément au rendez vous.
En attendant, procurez vous cet excellent numéro du Dark Knight chez vos libraires, il est fortement conseillé !

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN SHOWCASE