BATMAN SHOWCASE #1 La suite de Batman incorporated de Grant Morrison

voir la série BATMAN SHOWCASE
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Suspense

Sortie :
ISBN : 9782365770088

Résumé de l'album La suite de Batman incorporated de Grant Morrison

Les îles Malouines.
Batman, accompagné par El Gaucho, enquête sur le mystérieux Agent Zéro, qui n'est autre qu'un criminel de guerre nazi nommé Dr Dédale. La piste les conduit dans un lieu abandonné où ils finissent par retrouver Batwoman et Le Masque, agent gouvernemental britannique. Ensemble, ils vont affronter Scorpiana et le dr Dédale...

 

Par Berthold, le 25/02/2012

Notre avis sur l'album La suite de Batman incorporated de Grant Morrison

Après la période Panini, voici la période Urban Comics pour le Batman et ses compagnons de l'univers DC.
Ce mois de février 2012, vous permet de retrouver chez vos marchands de journaux ce Batman Showcase, nouvelle revue consacrée à Batman ainsi que Flashpoint, l'un des gros événements de DC de l'année dernière.

Le format de ce Batman Showcase me plait bien. Le papier est de bonne qualité et l'intérieur est bien présentée, avec des résumés de ce qui s'est passé récemment et des fiches sur certains personnages qui font partie de l'univers du Batman. C'est idéal pour les "nouveaux" lecteurs qui veulent découvrir cette revue. Mais bon, il faut quand même avoir lu un peu ce qui s'est passé avant tout de même !

C'est avec plaisir que nous retrouvons Bruce Wayne sous le costume du Dark Knight ainsi que la Batman Incorporated où son organisation à travers le monde. Ainsi, on retrouve El Gaucho, Batwing, Batwoman, Red Robin & The Outsiders, Frère Chiroptère, Corbeau Rouge et Parkoureur, le jeune "Batman" français.
Grant Morrison poursuit son intrigue où le Batman tente de lutter contre Léviathan, cette nouvelle organisation qui s'impose à travers le monde.
Comme on le voit, Batman lutte à travers le monde et même à l'intérieur du monde informatique (un air de tron ?).

Yannick Paquette et Chris Burnham font du très bon travail sur les planches de Batman Incorporated #5 à 7. L'épisode 8 étant mis en images par Scott Clark qui donne un autre style à l'intrigue liée à l'informatique.

Quel plaisir de repartir sur les aventures de ce Batman grace à un scénariste inspiré.
Un rendez vous à ne pas manquer !

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN SHOWCASE