Suivi de "Gotham by Gaslight"

Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

RACKHAM

Genre :

Comics

Fantastique

Noir et Blanc

Sortie :
ISBN : 2878270673

Résumé de l'album Suivi de "Gotham by Gaslight"

Gotham :
Batman poursuit Lowther, un sérial killer. La poursuite s'achève dans un cimetière; Lowther y trouvera la mort empalé sur une grille, tandis que le Batman sera blessé et se retrouvera au fond un tombeau...

(Episodes US : Batman : Legends of the Dark Knight #54 : Sanctum / Batman : Gotham by Gaslight)

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Suivi de "Gotham by Gaslight"

Ce livre parmet de découvrir deux aventures du Batman, déssiné par le talentueux Mike Mignola; d'ailleurs cela permet de se délecter de ses planches en noir et blanc.
La première histoire est inédite en France : c'est une tès bonne histoire fantastique que ne renierait pas un certain "Hellboy". Une histoire proche de Lovecraft., Une histoire de fantôme, d'esprit et de vcréatures diaboliques.  Un récit dont le noir et blanc confère une ambiance particulière au récit.
La seconde histoire est la réedition de "Gotham by gaslight " paru en France il y a quelques années. C'est une version alternative de Batman. Ce qui se serait passé si Bruce Wayne avait vécu en 1889 : il connait Freud, un certain détective de Londres. C'est la période où des crimes atroces sont découverts dans le quartier de Whitechapel à londres et signé par Jack l'éventreur. Ce dernier continuant ses méfaits dans la ville de Gotham au moment où apparait une chauve-souris géante qui s'en prends à la pègre. Et dont on l'accuse de crimes atroces.,  Un suspense fort bien mené. Certaines scènes sont magnifiques (voir la dernière page). Nous y retrouvons Alfred, une nouvelle version de la mort des parents de Bruce wayne; Gordon (d'ailleurs qui présente un sérial-killer à l'étrange sourire). Manque plus que la batcave et la batmobile.
La fin du XIXème permet de créer un gotham à l'atmosphère fantastique. C'est superbe en noir et blanc (mais ça je crois que je vous l'ai déjà dit).
C'est dommage que nous n'ayons pas retrouvé cetter version de Batman dans d'autres récits; Cela m'aurait bien plus.

Par , le