BATMAN SAGA #7 Volume 7

voir la série BATMAN SAGA
Dessinateurs :




Scénaristes :





Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782365771160

Résumé de l'album Volume 7

Gotham City. 
Le Batman vient de réussir à échapper de sa rencontre violente avec l'Ergot, le tueur de la Cour des Hiboux. Enfermé pendant quelques jours dans un labyrinthe, drogué, le justicier a failli y rester. Il est de retour chez lui et découvre le corps de l'ergot attaché sur une table. Alfred et les autres l'ont récupéré alors qu'il flottait sur la rivière.

Batman doit aider Charlotte, griévement blessée. Tout va mal, et pourtant, il n'a pas le choix, il doit se sortir de là et surtout, la sauver !

Morgan Ducard pensait avoir réussi à retourner Damian Wayne contre son père, Bruce, mais au final, il s'est trompé sur le gamin. Il le torture tout en commentant à Batman ce qu'il lui fait subir. Ce qu'il ne sait pas, c'est que le dark knight n'est pas loin de là...

Par Berthold, le 03/12/2012

Notre avis sur l'album Volume 7

Toujours aussi bien cette revue consacrée à Batman et son univers.

Quel plaisir, chaque mois, de se replonger dans ces aventures, dans ces enquêtes, dans ces intrigues au suspense tendu ! 
Le lecteur appréciera donc ces épisodes de Batman, Detective Comics, Batman & Robin et Batgirl.

Chaque scénariste conçoit des intrigues qui savent nous donner notre dose d'adrénaline.
Snyder et Capullo font un incroyable travail avec cette Cour des hibous qui redonne une nouvelle mythologie à la ville de Gothm et qui concerne aussi Nightwing, comme vous avez pu vous en apercevoir lors de la lecture du premier volume de sa série qu'Urban Comics a traduit le mois dernier.
Concernant cette saga, on en redemande, c'est sûr !
Avec l'histoire de Tony Daniel, cela parait être plus classique dans le fonds, et pourtant... Ce récit est tout aussi empreint de mystères et s'action, à chaque page. Tony Daniel y fait du bon boulot en tant que scénariste et dessinateur.

Peter Tomasi n'est pas en reste avec Batman & Robin. Ici, nous avons une grosse surprise ! Un Batman déchainé et un cliffhanger extrémement réussi ! 
Gleason nous surprend aussi par son travail graphique. Sa mise en scène, ses planches sont vraiment réussies et belles. Il faut voir comment la Batmobile est utilisée ici pour s'en rendre compte.

Avec Batgirl, Gail Simone s'en sort très bien aussi. Elle fait souvent référence aux événements lus dans The Killing Joke lorsque Barbara Gordon est griévement blessée par  le Joker. Ici, la jeune femme se trouve face à un des hommes qui avaient participé à cette opération avec le Joker. 

Bref, du grand art, du très bon comics qui ravira les amateurs et les autres lecteurs aussi.

Par , le

Les albums de la série BATMAN SAGA