BATMAN SAGA #42 Volume 42

voir la série BATMAN SAGA

Résumé de l'album Volume 42

Gotham. Le Joker fait encore régner la terreur ! Il a libéré une toxine qui a transformé les habitants de Gotham en déments très agressifs. Batman tente d'y mettre un terme, mais, il n'y arrive pas. Certains de ses alliés sont tombés... Il a une ultime idée. Il va passer une certaine alliance, mais avant cela, il doit se rendre à la Cour des Hiboux...
Robin, alias Damian Wayne, est revenu à la vie grâce à l'obstination de son père, Bruce. Mais, les radiations du Cristal du Chaos, qui ont touché Damian, lui ont aussi donné de nouveaux pouvoirs...
Batgirl est pour le moment en conflit avec les policiers de Burnside et la population. Quelqu'un, dans l'ombre, joue avec ses secrets.
Grayson, devenu agent de Spyral, et Helena Bertinelli, alias La Matrone, ont trouvé la piste du cerveau de Parangon. C'est une organisation extrémiste nommée Le Poing de Caïn qui le détient...

Par Berthold, le 27/11/2015

Notre avis sur l'album Volume 42

Ce numéro de Batman Saga propose les épisodes US suivants : BATMAN 39, DETECTIVE COMICS 40, BATMAN & ROBIN 38, GRAYSON 7, BATGIRL 39 et SECRET ORIGINS 10.

Cette saga de Batman commence très fort, une nouvelle fois, face à la folie du Joker. Le Dark Knight semble avoir du mal pour arrêter son ennemi juré ! Et comme on peut vite le constater, les alliés du Batman en paient le prix fort... Le sang va couler !
Snyder nous scotche avec cet épisode ! Quand à Greg Capullo, son talent est toujours aussi incroyable. Quelques très belles pages nous attendent dans ce récit ! Et quelles ambiances !

Dans Détective Comics, Manapul et Buccellato concluent leur arc sur Anarky. Nous avons droit à de belles surprises et une bonne intrigue qui se termine en beauté ! Bullock peut aussi être un personnage majeur de l'univers Batman. Graphiquement, Manapul et Buccellato nous offrent un travail d'une grande qualité.

Avec Batman & Robin, Tomasi nous raconte le retour d'entre les morts du fils de Bruce Wayne, Damian, avec des super-pouvoirs en plus ! Comment Batman va t'il gérer tout cela ? J'apprécie toujours autant le trait de Patrick Gleason, avec ce style reconnaissable et toujours aussi efficace.

Je suis de plus en plus déçu par la nouvelle série Batgirl. Cela fait très récit pour midinettes, et ce, malgré l'action. Il est vrai qu'à côté des autres titres Batman et de Grayson, nous ne sommes plus dans la même ambiance ! Le dessin de Babs Tarr est agréable à regarder, mais sans plus.

On termine notre lecture par Grayson, la série " espionnage" de Batman Saga. Là aussi, une bonne intrigue, de bonnes surprises et de belles scènes d'action. L'amateur n'est pas déçu par les aventures de l'ancien Robin, ex-Nightwing. Nous ne retrouvons pas Mikel Janin au dessin, mais son remplaçant est tout aussi efficace.

Ce numéro de Batman Saga ne nous déçoit pas et nous promet une bonne lecture pleines de suspense et d'action.

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN SAGA