BATMAN SAGA #35 Volume 35

voir la série BATMAN SAGA

Résumé de l'album Volume 35

Gotham City. Il y a 5 ans. Batman, aidé de Gordon et de Lucius Fox, tente d'arrêter le Sphynx. Ils ne réussissent pas, ce dernier est plus malin qu'eux. Maintenant Batman est piégé, il est enfermé dans un labyrinthe mortel !

Aujourd'hui. Batman enquête sur le mort d'Elena Aguire. L'inspecteur Bullock, de son côté, découvre que la drogue Icare est encore en circulation. Pendant ce temps, le justicier de Gotham affronte un gang de bikers : les Rois du Soleil...

Batgirl et Black Canary reçoivent l'aide de Huntress. Elle n'est pas de trop pour les aider à affronter les troupes de Charise Carnes alias Knightfall...

L'ancien site de Nanda Parbat. Batman affronte les troupes d'Apokolips au côté de R'as Al Ghul. L'aide de la Justice League n'est pas de trop. Malheureusement, les hommes de Darkseid réussissent à embarquer le cercueil de Damian Wayne. Batman veut se rendre sur Apokolips, mais ses alliés ne sont pas d'accord...

Dick Grayson est mort. Enfin, c'est ce que l'on croit, et c'est ce que l'on veut faire croire. En fait, Dick s'est vu confier une nouvelle mission par Bruce Wayne. Il doit infiltrer Spyral, une société que Batman veut avoir à l'oeil...

 

Par Berthold, le 06/04/2015

Notre avis sur l'album Volume 35

Ce numéro de Batman Saga propose Batman 33, Detective Comics 33, Batman & Robin 33, Batgirl 33 et Grayson 1.

Cette revue continue de nous enchanter avec les aventures de Batman et de ses alliés.
Avec Batman 33, Snyder conclut sa saga L'An zéro. Et c'est une fin correcte, digne de ce nom. Graphiquement, Greg Capullo est toujours au top. Quel plaisir d'admirer son travail sur cette longue saga.

Manapul et Buccellato ne nous déçoivent pas non plus avec leur "reprise" de Detective Comics". Cet arc est bon, bien prenant et servi par un suspense de qualité et un graphisme très plaisant ! Du très bon ouvrage. La mise en page arrive à nous captiver du début à la fin.

La quête du Batman pour récupérer son fils mort est tout aussi passionnante. Cette fois-ci, Tomasi fait affronter le Batman et la Justice League concernant son intervention sur Apokolips. Du très bon là aussi. On reste admiratif du dessin de Gleason.

Avec Batgirl, Gail Simone ne nous déçoit pas non plus. L'arrivée de Huntress dans la partie donne plus d'action à l'intrigue en cours. Le lecteur n'est pas au bout de ses surprises. Le tout illustré par un grand Fernando Pasarin.

Quand à la nouvelle série Grayson, qui prend la suite de Nightwing, l'amateur de récits d'espionnage, de thrillers ne sera pas déçu. Le premier épisode tient ses promesses.

Bref, un numéro toujours recommandé !

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN SAGA