BATMAN SAGA #34 Volume 34

voir la série BATMAN SAGA

Résumé de l'album Volume 34

Gotham. Il y a cinq ans. L'An Zéro. La ville est sous le contrôle du Sphinx. Le Batman et ses alliés, Gordon et Lucius Fox, tentent de mettre un terme à ses plans. La contre-attaque menée par Batman s'avère plus difficile que prévu.

Gotham aujourd'hui. Batman mène son enquête pour trouver qui a assassiné Elena Aguire. Bullock pense toujours que Bruce Wayne est le coupable.

Batgirl a repris du service. Mais Knightfall s'intèresse toujours à ses activitées.

Quand à Dick Grayson, vu ce qu'il a vécu récemment, Bruce Wayne lui propose une nouvelle vie. Cette proposition risque de changer le destin de Nightwing.

L'Himalaya. Batman, aidé de Frankenstein, affronte les troupes de Ra's al Gul qui s'est emparé des cercueils de Damian et de Talia. Son but est de les ressuciter dans un des puits de Lazare. Mais l'arrivée de Glorius Godfrey, un émissaire d'Apokolips change la donne. Le détective doit s'allier à son ennemi de la Ligue des Assassins pour contrer les troupes de Darkseid qui semble aussi intéressé par les cercueils !

 

Par Berthold, le 04/03/2015

Notre avis sur l'album Volume 34

Ce numéro de Batman Saga propose les épisodes US suivants : Batman # 32, Robin Rises Omega # 1, Detective Comics # 32, Batgirl # 32 et Nightwing # 30.

La saga de Scott Snyder, l'An Zéro, se poursuit toujours. Peut-être peut-on penser que cela tire en longueur, mais pourtant cela reste bien prenant ! Et le tout illustré par Greg Capullo font que l'on y adhère sans hésiter un instant !

L'épisode de Detective Comics est servi par une bonne intrigue et un bon suspense. Manapul et Buccellato sont bien mieux inspirés par l'univers de Gotham que par celui de Flash. J'aime beaucoup aussi le traitement graphique choisi par les deux artistes.

Robin Rises Omega # 1. Le meilleur récit de ce numéro. Tomasi poursuit la trame ouverte dans la série Batman & ... Dans cette longue histoire, il nous raconte comment le Batman s'allie à Ra's al Gul pour affronter les forces de Darkseid sur les sommets de l'Himalaya. Le combat est épique. Heureusement que le héros de Gotham a d'autres alliés en réserve qui ne seront pas de trop pour lui prêter main forte ! Bon, pour mieux comprendre l'intrigue, il y a au début un petit résumé qui traite quelques épisodes récents des aventures de Batman. Ce récit est illustré par Andy Kubert au sommet de sa forme. Du grand art ! Des pages d'une grande beauté et efficacité !

Côté Batgirl, Gail Simone continue dans sa lancée et met son héroïne dans de sales draps. Batgirl doit se trouver de nouvelles alliées pour l'aider dans sa mission. On se laisse prendre au jeu de ce récit et on attend le prochain épisode avec impatience. L'espagnol Fernando Pasarin est toujours aussi bon au dessin. Son trait sert à merveille les aventures de Batgirl.

Nightwing tire sa réverence dans ce numéro. Un nouveau titre va faire son apparition concernant Dick et s'intitulera Grayson tout simplement. Ici, nous voyons le héros affronter son mentor dans un entrainement assez violent où Grayson fera son choix.
La suite de Grayson semble prometteur et on a hâte d'en lire quelques pages.

Bref, un numéro de grande qualité qui vous attend chez tout bon marchand de journaux !

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN SAGA