BATMAN SAGA
Volume 26

Il y a des années de cela, Gotham a vu apparaitre un justicier que l’on nomme le Batman ! Ce dernier s’en prend au gang de Red Hood en tentant de comprendre ses plans. Il lui tend un piège devant l’usine chimique A.C.E…
Gotham, de nos jours. Batman affronte à nouveau Wrath, le tueur de flics, qui n’est autre qu’E.D.Caldwell, un magnat de l’industrie technologique qui fournit en matériel la police de Gotham. Justement, ces derniers se retrouvent piégés par le dernier gilet pare-balles qu’il leur a fournis et sont en danger de mort !… Batman a peu de temps pour les sauver…
Le commissaire Gordon vient de tirer sur Ricky Guttierez, l’ami de sa fille Barbara, lors d’une opération de police. Et cela, devant les yeux de la jeune femme, qui, portant un costume cachant son identité, pensait pouvoir le protéger…

 

Par berthold, le 1 juillet 2014

Notre avis sur BATMAN SAGA #26 – Volume 26

Ce numéro 26 de Batman Saga propose Batman #24, Detective Comics #24, Batman & Two Face #24 et Batgirl #24.

Ce numéro n’est que du très bon ! Les bat-ficionados sont comblés ! En effet, cela commence par la conclusion de l’arc L’an Zéro avec 50 pages environ de surprises et d’action !
Scott Snyder nous raconte l’affrontement entre le Batman et le gang de Red Hood qui trouve son apothéose dans l’usine chimique A.C.E. Certaines scènes nous rappellent même des passages du film Batman de Tim Burton ou encore le fameux Killing Joke de Moore et Bolland ! Ce récit est tout de même très prenant ! Red Hood est un très bon "vilain" et certains moments annoncent le futur Joker (si c’est bien lui…).
Graphiquement, Greg Capullo réalise là un travail exceptionnel ! Il y a de très bonnes idées visuelles sur ces pages. Le fait de faire refléter certains passages sur le casque de Red Hood y dévoilant parfois le visage du leader du gang ou encore ce costume fort réussi du Batman à ses débuts. Capullo apporte beaucoup de choses sur cette série.

Avec Detective Comics, Layman conclut sa saga avec Wrath. Nous ne sommes la non plus pas déçus. Du suspense et de l’action : que demander de plus ! Jason Fabok met en image, avec un rare talent, cet ultime affrontement où le Batman arbore une nouvelle armure spectaculaire !

Quand à Tomasi, dans cet épisode de Batman & …, il met en avant le personnage de Two-Face, revisitant ainsi ses origines. Nous y découvrons une nouvelle adversaire pour le dark knight ! Gleason met tout cela en image avec le talent que nous lui connaissons !

Quand à Gail Simone, elle est toujours aussi inspirée par le personnage de Batgirl. Cette fois encore, elle nous épate avec la suite de son arc où finalement elle met Gordon en mauvaise posture et Barbara face à ses choix. Toujours un scénario de qualité servi avec efficacité par le dessin du talentueux Fernando Pasarin.

Bref, un numéro hautement recommandable qui vous attend chez vos marchands de journaux ou autres bonnes librairies !

Par BERTHOLD, le 1 juillet 2014

Publicité