BATMAN SAGA #22 Volume 22

voir la série BATMAN SAGA
Dessinateurs :





Scénaristes :





Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782365774505

Résumé de l'album Volume 22

Dans le quartier nord de Gotham, entre la 9ème et la 10ème avenue. Une femme se rend dans un magasin où l'on vend des medicaments. Son bébé est malade. Elle aussi. Mais c'est trop tard. Elle sent que ce qui a touché son fils la transforme aussi. Ainsi, le quartier est frappé par quelque chose qui transforme les gens en chauve souris. Comme le sérum du docteur Langstrom...

Alors que Carrie Kelley se rend au Manoir Wayne pour découvrir pourquoi Damian ne répond pas à ses appels, Batman se prépare à partir en mission du côté de la Somalie. Pour cela, il lui faut l'aide de Red Hood.

Barbara Gordon, alias Batgirl, ne se remet pas de ce qu'elle a commis : elle a tué son frère James ! Le commissaire Gordon a décidé de poursuivre Batgirl pour cela. Mais en attendant, la jeune héroïne doit affronter Shauna, une femme qui se rêve d'être une star en tant que ventriloque...

 

Par Berthold, le 05/03/2014

Notre avis sur l'album Volume 22

Ce numéro de Batman Saga propose Detective Comics#19, Batman & Red Hood #20 et Batgirl #20, ainsi que les Back-up de Detective Comics#19et de Batman #19 & 20.

Le bat-amateur va lire de bonnes histoires de sa chauve-souris préféré où nous allons le voir affronter des Man-Bats entre autres et une entité maléfique où le Batman travaillera avec Superman.
Ces épisodes montrent toujours un Bruce Wayne marqué par la mort de son fils Damian. Une mort qu'il cache puisque quand on lui demande où se trouve l'enfant, le milliardaire annonce qu'il est parti faire des études en Europe. Mais en lisant, l'épisode de Batman & Red Hood , Tomasi nous montre que le justicier de Gotham a d'autres plans en vue. Mais...
Voilà, il va nous falloir attendre la suite pour en savoir plus. Comment le dark knight va t'il affronté son futur maintenant ?
Les scénaristes nous offrent dans récits durs et vraiment pas joyeux au final. L'épisode de Tomasi nous montre aussi que Carrie Kelley continue de s'approcher du monde de Bruce Wayne.
Du côté de Batgirl, l'ambiance est aussi glauque avec les évènements qui se sont passés dans l'épisode précédent : l’héroïne a tué son frère James ! Du coup, James Gordon, qui ne connait pas l'identité de Batgirl, a décidé de se lancer aux trousses de la jeune héroïne. Cette dernière a aussi fort à faire avec une nouvelle "ennemie" fort perturbée aussi !
Simone nous entraine dans cette histoire avec un excellent suspens.

Graphiquement, nous sommes servis par une belle brochettes d'artistes comme Fabok, Maleev ou encore Gleason. Ces pages là nous entrainent dans une ambiance qui ne va pas vous laisser vraiment indifférent !

Bref, un bon bat-numéro que les bat-fans ne rateront pas !

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN SAGA