BATMAN SAGA #21 Volume 21

voir la série BATMAN SAGA
Dessinateurs :





Scénaristes :





Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782365774499

Résumé de l'album Volume 21

La police, menée par le commissaire Gordon, encercle la Banque National de Gotham ou a lieu une prise d'otages. Un seul malfrat a réussi ce coup là. Gordon espère le raisonner puisqu'il s'agit d'une de ses connaissances : le milliardaire Bruce Wayne ! Il essaye d'entrer en contact avec lui et de le raisonner, mais la situation dégénère...
Pendant ce temps là, Oswald Cobblepot tente de comprendre ce qui lui arrive. Il n'a plus la main sur son Empire. Il prend contact avec son second, Ogilvy, mais il comprend que ce dernier a pris sa place et se fait nommer le Pingouin Empereur.
Barbara Gordon dévoile son identité secrète à Alysia, sa colocataire. Après cela, elle doit en finir avec son frère James Jr. Ce dernier a décidé de se débarrasser de sa mère...

 

Par Berthold, le 11/02/2014

Notre avis sur l'album Volume 21

A peine a-t on le temps de se remettre des événements avec le Joker et la mort de Damian Wayne, que ce numéro de Batman Saga commence par une prise d'otages dans une banque et que le preneur d'otages n'est autre due Bruce Wayne ! Comment en est il arrivé là ? Je ne vais pas vous le dévoiler puisque c'est l'une des très bonnes surprises de ce volume.

Avec Batman #19 et 20, Scott Snyder nous raconte comment le justicier de Gotham, toujours marqué par la mort de son fils, se retrouve dans cette sale situation. Et au final, j'ai vraiment apprécié cette histoire. De plus, le tout étant illustré par un Greg Capullo toujours en grande forme et inspiré. Ce qui nous donne de très beaux passages et de belles apparitions de nouveaux bat-suits !

Dans Detective Comics #18, Layman s'intéresse surtout au Pingouin et à sa déchéance. Là aussi, c'est toujours aussi bon. Le scénariste nous montre la douleur d'un père, c'est assez émouvant dans l'ensemble. Jason Fabok nous en met plein la vue par son trait réaliste et efficace !

La série Batman & Robin change de nom avec ce dix-neuvième épisode : cela s'intitule Batman & Red Robin. Dans cet épisode, Tomasi met en scène un nouveau personnage. Enfin, nouveau... Pas vraiment ! Si je vous dis Carrie Kelley... Comment vous ne savez pas ? Je vous laisse chercher un peu. En attendant, l'épisode de Tomasi est plus calme et illustré avec brio par un Patrick Gleason toujours au top !

Dans Batgirl #19, un choc nous attend. Gail Simone après un interlude revient sur cette série. Et pour fêter cela, elle nous offre un récit choquant, flippant et surprenant ! C'est du beau boulot dont nous ne pouvons dévoiler la fin ici.

Bref, un numéro de Batman Saga à ne manquer sous aucun prétexte !

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN SAGA