BATMAN SAGA #2 Volume 2

voir la série BATMAN SAGA
Dessinateurs :





Scénaristes :





Coloristes :



Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Aventure

Policier

Sortie :
ISBN : 9782365770781

Résumé de l'album Volume 2

Gotham City.
Un homme a été tué. Batman a pris l'enquête en main. Et les résultats des analyses désignent Dick Grayson comme l'assassin. Mais ce n'est pas le seul souci pour Bruce Wayne, une organisation vient d'apparaitre : elle se nomme "La Cour des Hiboux". Elle semble s'intéresser de près à Wayne. Alors que ce dernier rencontre Lincoln March, le candidat à la mairie de Gotham, à la Tour Alan Wayne, ils sont attaqués par un individu portant un costume ressemblant à un hibou !

 

Par Berthold, le 02/07/2012

Notre avis sur l'album Volume 2

Et bien, il y a pas à dire, c'est quand même bien bon ce Batman Saga !
On a droit à quatre série tirées de l'univers du dark knight qui sont de qualité. On y trouve notre compte avec les épisodes 2 de Batman, Detective Comics, Batman & Robin et Batgirl.

Même si le relaunch, la "renaissance" de DC, n'a pas trop touché le monde de Batman, il y a quand même quelques modifications majeures concernant certains personnages. Comme vous avez pu le constater sur Batgirl, l'héroïne n'est autre que Barbara Gordon, la fille du commissaire. Elle n'est plus handicapée et parait bien plus jeune. Gail Simone, la scénariste, qui avait déjà traité Barbara alors Oracle dans la série Birds of Prey, la retrouve ici et doit imaginer son nouvel univers. Simone est à l'aise lorsqu'il s'agit de mettre en scène des femmes fortes et, vu comment cela démarre dans cette série, je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. L'intrigue est bien partie, je trouve.
Le magazine vous propose aussi un portrait de Gail Simone.

Revenons à Batman. Tout d'abord avec Batman, le Batman de Scott Snyder et sa fameuse Cour des Hiboux. Le deuxième épisode commence fort, je trouve. Il y a cette scène où l'on voit Bruce Wayne, blessé, tomber dans le vide. Puis, le scénariste nous renvoie 24 heures avant pour découvrir comment on en est arrivé là. C'est là que nous verrons pour la première fois un membre de l'organisation des hiboux, un tueur ! L'intrigue à partir de là ne vous lâchera plus !
Et que dire du travail graphique de Greg Capullo, si ce n'est qu'il est fabuleux ! Là, je suis fan !

Avec Detective Comics, Tony S.Daniel au scénario et au dessin poursuit cette aventure du Batman face au Taxidermiste, un "nouveau" vilain qui, ma foi, promet de beaux moments de terreurs. Déjà, souvenez vous dans le précédent épisode lorsque grâce à lui, le Joker s'est enfui d'Arkham et de quelle façon ! Son visage est resté accroché au mur de la cellule.
De plus, dans cette épisode, nous voyons que ce bad guy ne semble pas être seul. Le final, là aussi, est spectaculaire ! Je n'en dis pas plus.
Le dessin de Daniel est lui aussi à la hauteur de nos attentes.

Quand à Batman & Robin, Peter Tomasi s'intéresse à la relation père/fils entre Bruce Wayne et son fils Damian. Ce sujet s'avère fort intéressant vu le caractère du jeune garçon. Et comme on peut le voir, d'après le regard d'Alfred, cela ne semble pas gagné d'avance.

Une lecture fortement recommandée, surtout pour les bat-fans, mais les autres amateurs de bonne bande dessinée sauront apprécier sans problème.

Le bat-signal a encore illuminé le ciel de nos villes pour annoncer la sortie du Batman Saga 2. Alors, ne ratez pas ce rendez vous !

Par , le

Les albums de la série BATMAN SAGA