BATMAN SAGA
Volume 14

Gotham City. Il y a six ans de cela. Une réception a lieu dans une banque. Tout se passe bien jusqu’à ce qu’un gang, le Gang Red Hood, fait son irruption et son show ! Ils sont là pour vider les coffres. L’affaire dégénère. M.Deke, d ela banque, pose la question de trop. Le chef demande à Red Hood 5 de le corriger et de l’abattre. C’est là que le boss remarque que ce n’est pas bon le bon Red Hood 5, mais un imposteur. On le prend pour un flic. L’intrus découvre aussi que Red Hood a empoisonné les invités de la banque. L’homme se défend pour sa vie. La police arrive. Le gang tire. Ce qui permet à l’imposteur de fuir par les égouts. Là, il trouve une moto et rejoint un endroit secret, une sorte de QG. Il y retrouve son majordome, Alfred. Bruce Wayne sait qu’il doit agir autrement pour lutter contre le crime. De plus, il ,reçoit la police d’un policier, un certain Lieutenant Gordon…

 

Par berthold, le 4 juillet 2013

Notre avis sur BATMAN SAGA #14 – Volume 14

Ah oui, il est très bien ce numéro de Batman saga. De plus, ce numéro est totalement consacré aux épisodes 0 de Batman, de Detective Comics, de Batman & Robin et Batgirl. L’amateur y lira aussi le Detective Comics Annual 1.

Bref, nous allons apprendre (en partie) comment Bruce Wayne commence à entreprendre sa croisade contre le crime ou encore comment il est parti s’entrainer quelque part en Himalaya. Snyder et Hurwitz s’appliquent à nous conter tout cela avec talent. Les mateurs apprécieront aussi d’y retrouver un certain Red Hood et son gang. Attention, ce Red Hood n’a rien à voir avec l’actuel qui n’est autre que Jason Todd. Peut être s’agit il d’un certain J. ? La suite nous le dira surement (dans Batman : Année Zéro ?).
Le graphisme de Greg Capullo est toujours aussi incroyable sur Batman.
Le back-up de Batman #0, avec Tynion IV aux manettes va s’attarder sur quelques moments clés de la jeunesse de Tim Drake, Dick Grayson et Jason Todd et cet instant où ils songeront à rejoindre Batman.
Dans Batman & Robin, Tomasi va s’attarder sur Damian Wayne et nous raconter comment le jeune enfant est devenu ce Damian que l’on voit auprès de Bruce Wayne. Gleason nous surprend aussi par son trait efficace.
Dans Batgirl#0, Simone va conter la première "action" de Barbara Gordon, encore adolescente, en tant que "justicière". Elle n’est pas encore Batgirl mais va le devenir.

Par contre, dans Detective Comics Annual #1, Tony Daniel va s’intéresser à la fuite de Black Mask de l’asile Arkham, suite à l’assaut des Ergots. Vous y retrouverez aussi un autre personnage phare de l’univers de Batman dans ce récit.

Ce Batman saga#14 est une très bonne surprise et un numéro à ne pas manquer. Il est idéal d’ailleurs pour se plonger dans la saga du Chevalier Noir !

 

Par BERTHOLD, le 4 juillet 2013

Publicité