BATMAN SAGA #13 Volume 13

voir la série BATMAN SAGA
Dessinateurs :






Scénaristes :





Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782365771351

Résumé de l'album Volume 13

Gotham. Harper Row vit avec son frère Cullen qui a souvent des problèmes. Il se fait tabasser à cause de son homosexualité. Ce soir là, Harper doit se rendre comme invitée dans une soirée organisée par la société Wayne. Cullen lui dit d'y aller et de se changer les idées, de ne pas se préoccuper de lui. En rentrant, elle retrouve son frère à terre. Il a encore été passé à tabac.
Alors, qu'ils rentrent un autre soir, ils sont interpelés par d'autres jeunes. Harper en frappe un. L'affaire tourne mal pour eux. C'est là qu'intervient le Batman...

La Batcave. Batman doit trouver un moyen rapide de se sauver d'un empoisonnement par radiations...

Terminus et ses acolytes ont organisé des attaques sur la ville de Gotham pour se venger du Batman. Ils comptent bien le discréditer aux yeux des habitants de la Cité.

Quand à Batgirl, elle tente de faire face à Knightfall et ses comparses, Katharsis, Michael Le Morne et Casse-Os...

 

Par Berthold, le 07/06/2013

Notre avis sur l'album Volume 13

Allez, voilà le Batman de ce mois ! Youpi ! Le numéro 13, en plus.
Dans ces pages, le bat-mateur va lire les épisodes 12 de Batman, de Detective Comics, de Batman & Robin ainsi que le 11 & 12 de Batgirl.
Du bon suspense, de l'action, des rebondissements nombreux. Bref, de l'excellent divertissement !

Dans Batman 12, Snyder et Tynion IV laissent un peu de côté la saga des Hiboux et Batman pour s'intéresser à une jeune fille Harper Row et à son frère Cullen. C'est bien de montrer la vie des habitants de Gotham et des liens qu'ils peuvent avoir avec Batman ou comment ce dernier peut les influencer. C'est bien écrit et ma foi, c'est intéressant. Ca change un peu.
Le graphisme est confié à Becky Cloonan qui apporte une autre vision à l'univers du Dark Knight. J'aime bien son style.

Dans Detective Comics, nous retrouvons Tony Daniel au scénario et au dessin. Il met en scène le Batman face à des menaces toxiques et des radiations mortelles. Le justicier doit trouver un moyen de se sauver, mais aussi de mettre un terme aux agissements du professeur Hugh Marder. Là aussi, Daniel sait comment gérer son affaire pour entrainer le lecteur dans une histoire prenante et flippante.
Mais là, où c'est vraiment impressionnant, c'est lorsqu'on arrive au récit "Le visage hanté", qui n'est autre que le visage du Joker ! Une jeune policière doit garder la salle où se trouve la peau du visage et va apprendre que ce visage peut amener la peur. Le dénouement de ce court récit est très bon et quand on voit la dernière image, il nous tarde de lire les prochains épisodes qui semblent fort prometteur ! Le dessin de Symon Kudranski est vraiment efficace.

Dans Batman & Robin 12, Tomasi conclue la saga de Terminus en apportant de nouvelles choses à la relation entre Damian Wayne, Grayson, Drake ou Todd. L'intrigue est vraiment réussie à plus d'un titre. De plus, le dessin de Gleason s'avère par moment spectaculaire, comme lorsque le Batman revêt une nouvelle armure pour affronter ses ennemis.


Avec Batgirl, on n'est pas déçu non plus. Gail Simone ne ménage pas notre jeune héroïne, qui de plus reçoit l'aide de Batwoman. Mais là où c'est intéressant, c'est avec le rôle que joue James Jr, le frère de Barbara Gordon dans toute cette affaire. Là encore, c'est les meilleurs moments de ces épisodes ! Vite la suite !

Ce Batman Saga 13 ne déçoit vraiment pas les batmateurs.

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN SAGA