BATMAN SAGA
Volume 11

Gotham City. Après la nuit des Hiboux.
Lincoln March a réussi à donner quelques informations concernant l’étrange Cour des Hiboux au Batman qui se lance à l’assaut. Il se rend dans l’une des résidences privées les plus chères de la Cité, y rencontre une certaine Mme Powers qui est très surprise de voir son appartement mis en pièce. Le Batman a trouvé son masque de membre de la Cour. Après cela, il se rend dans un autre endroit où se trouvent d’autres membres de cette Cour morts, un suicide collectif semble t’il…
Bruce Wayne rentre au manoir et réfléchit à ce qui s’est passé ces dernières heures. Alfred lui annonce qu’il doit se rendre à un rendez vous avec des investisseurs, Wayne trouve la clé qui lui manquait dans l’un des tableaux de famille pour avoir le dernier mot de cette affaire…

Ailleurs, un mystérieux personnage qui se nomme Terminus réunit quelques convives qui ont tous été marqués à vie par le Batman, lors de rencontres musclées avec lui. Il leur expose son plan. Pendant ce temps au Manoir Wayne, Tim Drake et Damian Wayne s’expliquent…

Dans un parking, Batgirl affronte quelques malfrats dont un réussit à s’échapper avant d’être vite stoppé par un piège à loups qui lui broie la jambe. Batgirl essaie de l’aider à se sortir de là et appelle les secours. L’équipe de sécurité du bal qui avait lieu dans l’immeuble prend la suite en main. Malgré cela, Batgirl sent que quelque chose cloche.

Stéphanie Brown, qui fut Spoiler et même Robin un moment, se rend dans une école en mission d’infiltration.

 

Par berthold, le 31 mars 2013

Notre avis sur BATMAN SAGA #11 – Volume 11

Que c’est bon ! Mais que c’est bon ces épisodes de Batman et de ses acolytes !

11ème numéro et on n’est toujours pas déçu.
Ce mois ci, nous avons les épisodes 10 de Batman, de Detective Comics, de Batman & Robin, de Batgirl et le Batman Incorporated : Leviathan Strikes !

Batman Incorporated ? Mais qu’est ce donc que ce nouveau titre, vous demandez vous ? Et bien, comme vous avez du l’entendre de ci et de là, il s’agit de la série de Grant Morrison qui revient dans l’univers du Batman.
Ce numéro nous parle de "la compagnie" crée par Wayne Enterprises Batman à travers le monde dont font partie divers justiciers. Ce groupe combat d’ailleurs une organisation mondiale nommée le Léviathan.
Ce premier récit met en scène Stéphanie Brown, celle qui fut Spoiler et un peu Robin. L’histoire est bien construite et servie par un excellent scénario. Des surprises nous y attendent avec notamment Cameron Stewart au dessin. Son trait est vraiment efficace.

Scott Snyder dévoile sur Batman quelques secrets concernant la Cour des Hiboux et le personnage de Lincoln March plus particulièrement. Là, je ne dirais rien car la surprise est de taille !
Le graphisme de Greg Capullo est toujours aussi splendide et grandiose !

Dans Detective Comics, Tony Daniel fait équipe avec Ed Benes dans un récit où un autre "méchant" fait son apparition pour affronter le justicier de Gotham. Là aussi, le spectacle et le suspense sont au rendez vous.

Dans Batman & Robin, une nouvelle menace se met en place tandis que le lecteur assiste à une réunion de famille au sein du Manoir Wayne. Des retrouvailles qui tournent mal entre Tim Drake, le Red Robin et Damian Wayne. De même que la rencontre entre Nightwing et Red Hood ne se passe pas aussi bien que prévu. Tomasi s’intéresse ici aux relations des membres de la bat-family. Le dessin de Gleason est toujours aussi admirable.

Dans Batgirl, Gail Simone ouvre un nouvel arc où Barbara Gordon doit affronter de nouveaux ennemis. Là encore, le lecteur n’est pas déçu par ce récit qui vous donne envie d’avoir la suite en main.

Bref, de l’excellent Batman, on en a pour notre argent !

 

Par BERTHOLD, le 31 mars 2013

Publicité