BATMAN SAGA
Tome 1

Gotham.
Le justicier de la ville, le Batman, est sur la piste de certains évadés de l’asile Arkham dont killer Croc, l’Epouvantail, Mr Freeze, Nygma ou encore Double-Face. Lorsqu’il se retrouve face à eux, Batman ne leur laisse pas trop le choix et attaque le premier. Mais il risque d’être vite submergé lorsqu’il reçoit un coup de main inattendu du Joker !
Les pensionnaires d’Arkham ayant retrouvé leur cellules, Batman peut faire son rapport au commissaire Gordon qui lui aussi, est étonné d’avoir vu sur les vidéos de sécurité, un Joker aider le Dark Knight. Mais Batman lui fait savoir qu’il a mal vu.
En compagnie de Dick Grayson, Tim Drake et Damian, Bruce Wayne se rend à un gala avant d’entendre Gordon recevoir un appel de son collègue, Harvey, depuis une scène de crime.
Bruce quitte la soirée et en tant que Batman se rend sur les lieux où une étrange surprise l’y attend…

 

Par berthold, le 29 mai 2012

Publicité

Notre avis sur BATMAN SAGA #1 – Tome 1

La renaissance des super-héros DC, le relaunch, comme ils disent, commence ce mois ci dans les pages de ce nouveau magazine, Batman Saga, ainsi que dans deux autres titres : Green Lantern Saga et DC Saga.

Dans les pages de ce nouveau magazine, le batmateur y trouvera quatre séries tirées de l’univers du Batman : Detective Comics, Batman & Robin, Batgirl et Batman.
On commence d’ailleurs la lecture par ce titre écrit par Scott Snyder et illustré par une des légendes du crayon : Greg Capullo. Le premier épisode commence fort avec ces nouveaux mystères qui attendent le justicier de Gotham et ses alliés. L’intrigue est fort bien menée avec un début anthologique avec le Batman luttant avec le Joker contre certains criminels de Gotham. Mais qui est donc ce Joker ? Le dessin de Capullo est à la hauteur de nos attentes : spectaculaires à souhait et sombres comme il faut !

Du Joker, il en est aussi question dans l’épisode tiré de Detective Comics écrit et illustré par Tony Daniel. Il s’intitule Le Taxidermiste et au vu de ce premier épisode, c’est tout un programme avec, là aussi, une dernière image inoubliable ! Que ce soit au scénario ou au dessin, Tony Daniel fait des merveilles ! Cet auteur est inspiré par l’univers de Gotham.

Avec Batman & Robin, Peter Tomasi va s’intéresser à la relation père/fils entre Bruce et Damian Wayne sans oublier de nous fournir une intrigue bien prenante ! Qui s’attaque aux "amis" du Batman à travers le monde ? Le dessin de Gleason est très bon, comme il faut !

Coté Batgirl, quelle surprise d’y retrouver Barbara Gordon sous le masque de la justicière. Gail Simone n’a pas fini de nous surprendre par son récit en y ajustant certains éléments du Killing Joke d’Alan Moore.

Bref, ce premier numéro frappe fort et l’on voit que le relaunch ne secoue pas trop l’univers du Batman.
Un numéro à ne pas manquer !

 

Par BERTHOLD, le 29 mai 2012

Publicité