BATMAN SAGA #5 Numéro 5

voir la série BATMAN SAGA
Dessinateurs :






Scénaristes :





Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782365770811

Résumé de l'album Numéro 5

Gotham City.
Cela fait une semaine que le bat-signal éclaire le ciel de la ville. Batman n'a pas donné de ses nouvelles. Gordon garde le signal allumé pour que les alliés du Batman maintiennent la paix en ville. En attendant, le justicier est retenu prisonnier dans un labyrinthe par l'Ergot...

Batman a combattu le Taxidermiste. Il a sauvé Gordon. Mais, pour le moment, ses ennuis ne sont pas finis. Un culte est né autour de la personnalité du Joker. Une foule de gens déguisés en clowns envahie les rues de la ville.

Bruce Wayne doit se rendre à l'évidence. Damian, son fils, est parti. Il a suivi Morgan Ducard, le fils d'Henri, l'ancien mentor de Bruce. Mais, le milliardaire regrette de ne pas avoir tout dit à son fils. Maintenant, il va falloir qu'il le sorte de là avant qu'il ne soit trop tard.

Barbara Gordon, alias Batgirl, a vaincu Miroir. Mais elle doit faire attention : si elle n'évite pas ses activités physiques violentes, elle risque de retrouver le fauteuil roulant qu'elle utilisait lorsqu'elle était paralysée. En rentrant chez elle, elle a une surprise : sa mère est revenue en ville. Elle ne l'avait pas revu depuis des années.

 

Par Berthold, le 01/10/2012

Notre avis sur l'album Numéro 5

Aïe ! Le Batman semble mal en point sur la très belle couverture de ce cinquième Batman Saga illustrée par Greg Capullo. Et au vu de ce que lui réserve Scott Snyder, on risque de trembler pour le dark knight. L'histoire montre la folie qui risque de le gagner s'il continue comme cela dans ce labyrinthe. Greg Capullo use de divers stratagème dont le fait de tourner les pages dans tous les sens. Du grand art ce Batman !

Dans Detective Comics 5, Tony Daniel, scénario et dessin, imagine un Batman face à des "fans" du Joker ! Un récit amusant tandis qu'en deuxième partie, il met en scène des mafieux, Catwoman et le fils d'Hugo Strange. Le tout étant illustré par le talentueux Szymon Kudranski.

Après cela, le lecteur suit Peter Tomasi nous racontant comment Morgan Ducard a réussi à convertir Damian, alias Robin, à sa cause. Là aussi, l'histoire est fort prenante et nous en apprenons un peu plus sur ce personnage mystérieux. Le dessin de Patrick Gleason est très réussi.

Dans Batgirl 5, Gail Simone raconte un épisode plus calme où Barbara retrouve sa mère. Mais ce répit sera de courte durée puisqu'assez rapidement, une nouvelle intrigue entre en piste en mettant l'héroïne en facheuse posture. Le dessin de cette série est lui aussi de bonne qualité.

Bref, encore du bon travail, qui fait passer un bon moment de lecture aux amateurs et donne envie de lire la suite !

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN SAGA