BATMAN SAGA #30 Les 75 ans du Chevalier Noir

voir la série BATMAN SAGA
Dessinateurs :






Scénaristes :






Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782365774581

Résumé de l'album Les 75 ans du Chevalier Noir

Il y a quelques années de cela, Gotham City est menacée par la tempête du siècle. Et si cela ne suffisait pas, le Sphinx envisage de plonger la ville dans un black-out total. Batman veut l'en empêcher mais il croise le Docteur la Mort sur sa route, qui le retarde. La police aussi lui met des bâtons dans les roues. Il a réussi à enfin, retrouver la piste du Sphinx.
Quand à James Gordon, il appelle l'un de ses collègues policiers, Corrigan, pour lui intimer l'ordre de ne pas rétablir le courant. Le Sphinx compte justement la-dessus. Mais Corrigan n'écoute pas Gordon...

De nos jours, Batman se fait interner à l'asile Arkham qui est dirigé par le Dr Jonathan Crane et secondé par Byron Merideth, Laslo Valentin, Victor Fries et Harleen Quinzel...

Le justicier de Gotham tente, une nouvelle fois de sauver Harvey Dent, alias Two-Face, qui risque de bruler vif suite à un jugement pas vraiment légal...

Quand à Batgirl, elle va croiser le chemin de Strix et ensemble, ils vont tenter de retrouver une jeune fille de huit ans qui a disparu. Mais derrière elle, se trouve la menace d'Argent...

 

Par Berthold, le 03/11/2014

Notre avis sur l'album Les 75 ans du Chevalier Noir

Ce trentième numero de Batman Saga propose les épisodes suivants : Batman#28, Detective Comics#28, Batman & Two-Face #28, Batgirl#28 et Secret Origins#1.

Cela commence fort avec la quatrième partie de L'An Zéro : la Cité des Ombres. Quarante pages de suspense et d'action pour notre plus grand plaisir ! Scott Snyder fait très fort avec cette saga, riches en rebondissements divers ! Le lecteur dévore ce récit d'une traite ! Et ça bouge ! Du très bon divertissement ! Il n'y a pas à dire, l'An Zéro est l'une des meilleurs sagas du Batman, une saga qui revisite les débuts du justicier de Gotham !
Et il faut aussi y saluer la prestation de Capullo qui réalise un travail remarquable et extraordinaire sur ces planches ! L'amateur va y admirer de nombreux morceaux de bravoures dans cette épisode ! C'est grandiose !

John Layman lui aussi, nous offre une enquête fort passionnante et intriguante du Batman. Le justicier est enfermé à Arkham et il doit s'en sortir. La folie règne dans les couloirs de l'asile ! Un très bon supense nous maintient en haleine tout au long de cet épisode.
Aaron Lopresti nous offre, lui, des planches de qualités. Son trait a su s'adapter à la noirceur du récit de Layman.

Peter Tomasi poursuit avec talent la suite de son arc sur Two-Face où il nous parle du passé de l'ancien procureur Harvey Dent. L'intrigue est toujours aussi bien mené et le lecteur ne s'y ennuie pas un instant ! Que du bonheur là aussi pour l'amateur ! Et le dessin de Patrick Gleason est toujours au top ! Il sait placer l'ambiance parfaite pour faire entrer le lecteur dans cette intrigue !

Gail Simone n'est pas en reste non plus avec Batgirl. Elle arrive à écrire des récits fort surprenants et étonnants concernant les aventures de la fille de James Gordon. Dans ce nouvel opus, elle fait intervenir une ancienne connaissance de Batgirl, Strix et une nouvelle menace fait son apparition : Argent. Le mystère reste total à la fin de cet épisode et le final nous donne envie de connaitre rapidement la suite !
Le dessin de Fernando Pasarin est toujours aussi bon !

Kyle Higgins nous conte dans Secret Origins#1, les origines de Dick Grayson dans le costume de Robin. Même si l'histoire est archi-connue, cela reste toujours une bonne lecture !

Bref, un très bon numéro de Batman Saga. Du bon comics comme on aimerait en voir plus souvent !

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN SAGA