BATMAN SAGA #28 Les 75 ans du Chevalier Noir

voir la série BATMAN SAGA
Dessinateurs :







Scénaristes :






Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782365774567

Résumé de l'album Les 75 ans du Chevalier Noir

Il y a quelques années. Le justicier Batman faisait ses débuts comme protecteur de la ville de Gotham. Après avoir affronté le Gang de Red Hood, il doit faire face à une coupure général du courant électrique dont la cause est le Sphynx, à une énorme tempête, mais aussi un nouvel et redoutable ennemi: le Docteur la Mort.
Aujourd'hui, Batman doit arrêter le docteur Langstrom alias Man-Bat. Langstrom a aussi appris que sa femme, Francine, l'espionnait pour un labo concurrent et qu'elle a réalisé une autre version du sérum de Langstrom. Mais ce sérum est trop dangereux...
La maison de James Gordon a été attaquée par les hommes de main de Knightfall. Barbara n'a pas d'autre choix pour aider son père de renfiler le costume de Batgirl...

 

Par Berthold, le 05/09/2014

Notre avis sur l'album Les 75 ans du Chevalier Noir

Ce nouveau volume reprend les épisodes US Batman #26, Batman and Two-Face #26, Detective Comics #26, Batgirl #26 et la deuxième partie de Detective Comics #27.

Toujours que du très bon dans les pages de cette revue. La lecture commence avec la suite de la saga L'An Zéro qui nous raconte les débuts du Batman. Dans ce nouvel épisode, Snyder nous raconte la suite de l'affrontement entre le Batman et cet ennemi qui se nomme le Docteur La Mort. Il y a de l'ambiance dans ces pages. On y voit même Bruce Wayne se souvenir d'un épisode concernant Gordon et lui enfant. C'est au sujet de l'imper de Gordon. Les deux hommes ne sont pas encore amis et le Batman n'est pas apprécié des policiers. Le graphisme de Greg Capullo est toujours aussi impressionnant !

On poursuit avec Detective Comics où John Layman conclut son récit sur les Langstrom et Man-Bat. Il nous offre un très bon épisode où le justicier s'avère plus malin que le docteur Langstrom. L'intrigue est toujours aussi passionnante. Cette fois-ci, c'est Lopresti qui a en charge le dessin avec une très belle partition.

Avec Batman & Two- Face #26, Tomasi continue son récit concernant Erin McKillen. Dans le dernier numéro, nous avons vu Malone "l'Allumette" venir en aide à cette femme en prison. Puis, la conduire au Manoir Wayne. Là, elle se retrouve face à Bruce Wayne ! Tomasi nous fait quelques révélations concernant leur passé commun.
Tomasi réussit à nous surprendre là aussi.
Le dessin de Patrick Gleason est toujours au top. Son style a quelque chose de particulier et de fort. De plus, il est bien servi par les couleurs de John Kalisz.

Dans Batgirl, Gail Simone met fin à l'affrontement entre Knightfall et ses mercenaires face aux Gordon James et Barbara alias Batgirl. Le commissaire reçoit l'aide de l'héroine qu'il tient pour responsable de la mort de son fils James Jr. Bien sûr, il ne connait pas l'identité de Batgirl et ne sait pas qu'en fait James Jr est toujours vivant et a rejoint le suicide squad d'Amanda Waller (voir Forever Evil). Gail Simone est toujours bien inspirée par son personnage et son petit monde. Le tout servi par le dessin classique et efficace de Daniel Sampere.

Le numéro est complété par quelques back-up bien choisies qui reviennent sur l'anniversaire du Batman et certains nous le montrent soit façon "old school" comme ce récit d'Hurwitz illustré par la légende Neal Adams ou encore cette histoire qui nous montre un Bruce Wayne âgé et ses anciens compagnons de combats fêtant un anniversaire ou encore celle ci illustrée avec talent par Sean Murphy qui nous en met plein la vue!

Bref, un numéro indispensable !

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN SAGA