BATMAN SAGA #18 Le deuil de la famille : 4ème partie

voir la série BATMAN SAGA
Dessinateurs :









Scénaristes :






Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782365771405

Résumé de l'album Le deuil de la famille : 4ème partie

Que ce soit Red Robin ou Red Hood, les alliés du Batman tombent sous les assauts du Joker. Batgirl quand à elle, doit accepter le marché du psychopate pour sauver sa mère. Mais c'est sans compter sur un autre membre de sa famille. A Gotham, l'homme de main d'Oswald Cobblepot alias le Pinguoin, Ignatius Ogilvy, décide de passer à la vitesse supérieure et s'emparer du bussiness de son patron. Il se proclame d'ailleurs Pingouin Empereur ! Et le Batman doit aussi affronter divers petits groupes qui s'inspirent du Clown du crime avant de se rendre à Arkham où l'attend le Joker pour un ultime affrontement...

 

Par Berthold, le 28/10/2013

Notre avis sur l'album Le deuil de la famille : 4ème partie

La saga "Le deuil dans la famille" se poursuit dans ce 18ème numéro qui propose les épisodes 16 de Detective Comics, de Batman et de Batgirl ainsi que les 15 de Red Hood and the Outlaws et de Teen Titans.

Cette saga est toujours d'un très bon niveau. Elle implique toute les séries de la bat-family dont nous retrouvons ici un épisode de Red Hood and the Outlaws et de Teen Titans.
La série Red Hood and the Outlaws tourne autour du personnage de Red Hood, le secon Robin, Jason Todd. Ce dernier a déjà été tué par le Joker et est revenu à la vie. ici, il combat le crime à sa façon en arborant un masque rouge et le nom de Red Hood qui fut celui utilisé par le Joker avant qu'il ne devienne ce qu'il est. L'équipe de Red Hood se composent de Roy Harper, alias Arsenal et de Starfire. Avec les Teen Titans, nous avons suivi l'un de ses membres, Superboy, dans la saga H'El on Earth (DCsaga hors-série). Cette équipe se compose de Red Robin (le troisième Robin : Tim Drake), de Wonder Girl, de Kid Flash, de Bunker et de Soltice. Comme on peut le constater, elles sont vraiment impliquées dans cette saga. Le Joker s'attaquant à Red Hood et à Red Robin. Et le toujours souriant criminel met à mal leur esprit d'équipe.
Gail Simone fait monter la pression avec un suspense difficile dans Batgirl. Elle semble être inspirée par ce personnage.
Dans Detective Comics, nous assistons à l'apparition de ces groupes qui s'inspirent du Joker et qui s'attaquent à Gotham, mais aussi à l'arrivée au pouvoir d'Ogilvy. Layman nous séduit par ce récit très prenant.
Avec la série Batman, Snyder nous fait plonger au plus profond de l'horreur psychologique avec cette "visite" de l'asile Arkham où le Batman doit faire face à la folie du Joker ! C'est le récit prenant et flippant de ce numéro.

Graphiquement, les divers artistes donnent le meilleur d'eux même avec une mention particulière pour le travail de Greg Capullo : simplement grandiose avec des passages dans l'asile à vous donner la chair de poule !

Un numéro toujours aussi passionnant concernant la Bat-family !

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN SAGA