BATMAN SAGA #17 Le deuil de la famille : 3ème partie

voir la série BATMAN SAGA
Dessinateurs :








Scénaristes :






Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782365771399

Résumé de l'album Le deuil de la famille : 3ème partie

Le Joker s'en prend à tous les membres de la famille du Batman. Alfred Pennyworth a été enlevé. Batgirl doit sauver sa mère. Batman est en facheuse posture sur l'un des ponts de la ville. Robin tente de retrouver la piste d'Alfred et cela le mène dans un zoo. L'un des clowns du cirque Haly est tué par le Joker, obligeant Dick Grayson à agir au plus vite pour la sécurité de son cirque !
Quand à Poison Ivy, elle est en fâcheuse posture. Elle a été enterrée par les hommes du Pingouin. Et Gueule d'Argile va avoir une révélation au sujet de son "mariage" avec Ivy !!!

 

Par Berthold, le 29/09/2013

Notre avis sur l'album Le deuil de la famille : 3ème partie

Ce dix-septième numéro de la série Batman Saga vous propose la troisième partie de la saga "Le deuil de la famillel" et reprend les épisodes 15 de Detective comics, de Batman, de Batgirl, de Batman & Robin et de Nightwing.

La saga prend de l'ampleur avec ces récits, tout comme la folie du Joker ! Ce dernier est déchainé et inspire les scénaristes pour donner une version plus violente et folle(...) du personnage. Avec la peau de son visage arrachée, cela permet aux auteurs de plonger au plus profond de l'horreur dont est capable ce personnage. Et côté révélations ou autres coup de théâtres, nous sommes servis ! D'un côté, il y a Nightwing, Batgirl, Red Robin et Red Hood venus demander quelques comptes au Batman concernant les agissements du Joker ou encore ce que va découvrir Batman au sujet de l'asile Arkham ! D'ailleurs, dans l'épisode 15 de Batman, le final me fait penser au début du roman graphique de Grant Morrison et Dave McKean intitulé Batman : L'Asile d'Arkham. J'attends d'ailleurs avec impatience le prochain opus !
John Layman donne plus de présence à l'homme de main du pingouin, Ogilvy, qui se lance dans sa propre quête !
Gail Simone fait intervenir James, le frère de Barbara Gordon, dans ce combat face au Joker. Mais avec le fils du commissaire, tout est envisageable !

Que ce soit Jason fabok, Jock, Sampere, Patrick Gleason, Eddie Barrows ou Greg Capullo, le batmateur n'est pas déçu ! Tous arrivent à conférer une sacré atmosphère à cette saga. Le personnage du Joker n'a jamais été aussi menaçant que dans cette version the New 52. Chacun des artistes y donnant le meilleur de lui même pour nous fournir quelques scènes spectaculaires !

Bref, un excellent numéro qui augure du meilleur pour la suite !

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN SAGA