BATMAN SAGA #16 Le deuil de la famille - 2ème partie

voir la série BATMAN SAGA

Résumé de l'album Le deuil de la famille - 2ème partie

Gotham. Le Joker s'est attaqué à Batman et sa "famille". Alors que Batman pensait l'avoir piégé dans cette usine où se trouvent des produits chimiques et que le Joker avait revêtu sons ancien costume de Red Hood, le justicier est tombé dans un piège. Il est coincé dans une cuve où un liquide s'écoule. Il tente d'implorer l'aide d'Harley Quinn qui se trouve là...
Barbara Gordon, qui se trouve chez elle, reçoit un appel affolé de sa mère. mais il est déjà trop tard. Après avoir raccroché, elle reçoit un autre coup de fil. Quelqu'un, qui joue avec elle, la previent que trois hommes vont venir à sa porte. Trois hommes, comme il y a quelques années de cela. Lorsque on lui tira dessus...
Catwoman a compris que des gens sont enfermés dans les pièces géantes d'un jeu d'échec. Elle arrive à sauver un enfant et c'est là qu'apparait devant elle l'homme qui a tout préparé, celui qui veut la briser...
Quand à Damian Wayne, alias Robin, il est pris au piège d'une foule voulant le dévorer vivant...

 

Par Berthold, le 02/09/2013

Notre avis sur l'album Le deuil de la famille - 2ème partie

Ces derniers mois, les couvertures de Batman Saga sont vraiment impressionnantes, comme celle de ce volume 16, par exemple. Un numéro qui nous propose les épisodes 14 de Batman, de Batgirl, de Catwoman, de Detective Comics et de Batman & Robin.

La saga "Le deuil de la famile" a bien débuté dans le volume précédent. ici, il commence à prendre plus d'ampleur.
Dans Batman, Scott Snyder nous montre un Joker vraiment frappé. La scène où ce dernier fait face au Batman est un grand moment. Il y fait même quelques révélations. Greg Capullo s'amuse à le dessiner en lui donnant un air assez efféminé. La chorégraphie du Joker dans les scènes finales est du grand art !

Gail Simone avec Batgirl et Ann Nocenti avec Catwoman proposent elles aussi des récits de qualités. Pour Barbara Gordon, le danger ne vient pas seulement du Joker, mais aussi d'un autre membre de sa famille. La tension est vraiment palpable. Quand à Catwoman, le Joker ne la ménage pas non plus. les dialogues dans les dernières valent le détour. Graphiquement, ces deux récits sont très réussis.

Dans Detective Comics, le scénariste John Layman poursuit son intrigue au sujet du plan du Pingouin. Bruce Wayne semble bien s’être fait avoir par Oswald Cobblepot, qui passe même pour le "héros" de Gotham. Mais le Chevalier Noir a aussi d'autres chats à fouetter telle que Poison Ivy, qui semble avoir à nouveau changer de camp. Elle a quitté les Birds of Prey. Le dessin de Jason Fabok est assez impressionnant.

Quand à Peter Tomasi, dans Batman & Robin, il nous entraine vers l'horreur avec cette horde de cannibales. Heureusement, le Batman veille ainsi que Robin. Mais ce dernier se retrouve, à cause de son caractère, dans un sale pétrin. L'intrigue est assez forte et prenante. Tomasi n'oublie pas non plus de bien détailler les sentiments entre le père et le fils. Cela donne un autre ton aux aventures du Batman.

Bref, un numéro avec des épisodes toujours à la hauteur et passionnants. A ne pas manquer ! 

Par , le

Les albums de la série BATMAN SAGA

Nos interviews liées

Entretien avec Rafa Sandoval lors du Comic Con 2013

Sceneario.com : Bonjour M. Sandoval, tout d'abord merci d’avoir accepté de répondre à nos questions,comment avez-vous été approché par DC ?

Rafa Sandoval : J’ai des amis qui travaillent chez DC, je suis allé dans des conventions avec eux à travers le monde, j’ai discuté avec des éditeurs, avec des dessinateurs et ça m’a permis de rencontrer des gens de plus en plus haut placés chez DC et à force de parler, de discuter, de montrer des projets, ça a porté ses fruits.
Sceneario.com : Comment avec-vous réussi à apporter quelque chose de personnel à Catwoman ?
Rafa Sandoval : Cela fonctionne de la même façon que pour mes autres travaux. Je pense que quand on te présente un projet, c’est parce qu’on veut que ce soit toi qui le dessines [...]

Lire la suite ›