BATMAN SAGA #44 Endgame

voir la série BATMAN SAGA
Dessinateurs :




Scénaristes :






Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782365777575

Résumé de l'album Endgame

La ville de Gotham City a subit une attaque orchestrée par le Joker qui a laché une toxine dangereuse, rendant les habitants incontrolable. Batman et quelques uns de ses alliés ont réussi à vaincre cette menace. L'antidote utilisée fonctionne, mais il n'agit pas de suite et il reste encore des quartiers touchés, où le danger persiste. Batgirl, Bullock, le jeune Lonnie Machin et quelques étudiants de l'Académie de Gothan vont encore faire face à la furie de ces foules atteintes par la toxine.

Par Berthold, le 06/01/2016

Notre avis sur l'album Endgame

Ce numéro de Batman Saga propose les épisodes suivants : DETECTIVE COMICS ENDGAME, BATGIRL ENDGAME, ARKHAM MANOR ENDGAME, GOTHAM ACADEMY ENDGAME et BATMAN & ROBIN ANNUAL 3.

Ce numéro est une sorte de conclusion à la dernière aventure du Batman contre le Joker.
Endgame nous raconte quelques histoires concernant certains personnages de l'univers de Gotham face à la furie de la foule touchée par la toxine. Ces récits se déroulent dans divers endroits de Gotham : le quartier de Burnside pour Batgirl, Bullock qui enquête sur ce qui s'est passé au Manoir Arkham, Lonnie qui tente de retrouver sa mère et qui rencontre des alliés inattendus pour sa quête et quelques étudiants de l'Académie de Gotham qui se racontent quelques histoires macabres sur Gotham.

Sans être révolutionnaire, les intrigues se lisent avec plaisir.
Les dessins sont à la hauteur de la tâche. Les amateurs sauront reconnaitre le talent de Bengal (Naja, Luminae) sur les pages de Batgirl ! Il réussit la prouesse de nous faire comprendre l'histoire sans une once de texte !

Quand à Peter Tomasi, avec son Batman & Robin Annual 3, il nous propose une sorte de conclusion à sa longue saga où Batman tentait de sauver son fils Damian. Nous retrouvons père et fils pour une aventure qui les conduit sur la lune. Une aventure très amusante et distrayante qui permet aussi de retrouver le dessinateur Juan José Ryp.

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN SAGA

Nos interviews liées

Bengal... dessinateur de Manga Européen

Sceneario.com : Comme à l’accoutumé des interviews, peux tu te présenter ?
Bengal :
J’ai 27 ans, je suis né dans la région des Alpes, j’habite sur Paris depuis de nombreuses années, et je suis arrivé à la BD le jour où j’ai rencontré Morvan en 1996. La mise en place a été plutôt longue, le temps que je m’améliore en dessin, j’ai eu une expérience dans le jeux vidéo, et enfin j’arrive dans la BD avec Meka.

Sceneario.com : Le jeu vidéo ?
Bengal :
J’ai travaillé dans le jeu vidéo suite à un besoin de terminer la production du jeu "Alone in the dark 4" fait par le studio darkworks, et j’ai continué durant 3 années dans une team de 3 dessinateurs qui s’entendaient plutôt très bien [...]

Lire la suite ›