BATMAN SAGA HORS-SERIE #2 Volume 2

voir la série BATMAN SAGA HORS-SERIE
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782365771740

Résumé de l'album Volume 2

Gotham. Batman & Robin enquêtent toujours autour du groupe nommé Léviathan. Mais alors qu'ils sont en train d'intercepter un groupe de malfrats. Un sniper fait feu et vise Robin. Sa tête a été mise à prix. Le tireur fait mouche et touche Damian Wayne. Le sniper a fait ça pour son fils. Mais maintenant, il est dans le pétrin. Batman le poursuit...

 

Par Berthold, le 24/07/2013

Notre avis sur l'album Volume 2

Ce deuxième numéro de Batman Saga Hors Série reprend les épisodes 1 à 4, ainsi que le 0 de Batman Incorporated écrite par Grant Morrison et illustrée par Chris Burnham.

Ma foi, c'est plutôt du très bon Batman que l'on retrouve dans ces pages. De toute façon, avec Morrison, on sait que l'on ne va pas être déçu et de plus ses récits changent un peu de l'ordinaire. Il a le don pour les faire évoluer, les emmener en terrain risqué, différent du comics mainstream. Tout en gardant une certaine stabilité au sein de la continuité.
Ici, le récit s'articule autour de la famille avec entre autre Damian Wayne comme centre d'intêret de cette saga. Sa mère, Talia Al Ghul, chef du Léviathan, ayant mis sa tête à prix. Puis sans oublier le père, Bruce Wayne, THE Batman qui tente de l'aider à trouver la bonne voie. Histoires de famille puisque dans l'épisode 0 , nous croiserons d'autres "batmen" comme El Gaucho,, Chevalier ou encore Batwing. Le scénariste nous raconte, dans l'épisode 2, une partie de la jeunesse de Talia. C'est sur que cela ralentit l'intrigue, mais c'est nécessaire pour comprendre la motivation de cette femme qui n'est autre que la fille de R'as Al Ghul, mais aussi une femme amoureuse du Dark knight et trahie par celui-ci.
Bref, vous constaterez que cette intrigue nous révèle tout de même quelques bonnes surprises et donnent envie, grâce au talent de Morrison, de lire la suite.

Autre bonne surprise, c'est le graphisme inspiré de Chris Burnham. Là encore, nous ne sommes vraiment pas déçus. Ce n'est que du bonheur pour les yeux. Il a un style assez proche de Quitely, mais il arrive à s'en démarquer, trouvant sa propre inspiration. Il y a même du génie par moment dans ces planches. Tenez, la mise en scène de la poursuite dans l'abattoir en est un bon exemple.
Pour l'épisode 0, le talent de Frazer irving s'éloigne du trait de Burnham et montre une autre vision.

Bref, un numéro indispensable, à ne point manquer ce mois-ci. Idéal pour apprécier l'univers du Batman et pour avoir un divertissement de grande qualité !

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN SAGA HORS-SERIE