BATMAN SAGA HORS-SERIE
Batman '66

Le Parc de Gotham est le théatre d’une céremonie exceptionnelle. Bruce Wayne et son jeune pupille, Dick Grayson, y participent. Tout comme le commissaire Gordon et le Maire de Gotham. Tout se passe bien, jusqu’au moment où un avion interrompt la petite fête. A son bord, le Sphynx ! Ses acolytes en profitent pour dépouiller les invités. Heureusement, Batman et Robin ne sont pas loin… !

Par berthold, le 6 janvier 2016

Notre avis sur BATMAN SAGA HORS-SERIE #8 – Batman ’66

Ce numéro de Batman Saga Hors-Serie contient les épisodes US BATMAN’66 1 à 4

Et oui, c’est une adaptation de la fameuse série TV, Batman, apparue pour la première fois en janvier 1966 sur la chaîne ABC. Adam West interprète Batman et Burt Ward, Robin. Cette série, kitchissime à souhait, va lancer à cette époque la toute première Batmania ! Les épisodes proposant un humour totalement décalé, des dialogues assez théâtraux, des Pif, des paf, des Boum, ce qui est assez surprenant pour ce style de spectacle !

L’adaptation comics débuté en 2013 et qui s’intitule Batman ’66 reste fidèle à l’esprit de la série TV. On y retrouve tout ce qui faisait la richesse de ces épisodes. De plus, les auteurs ont aussi respecté la vision des personnages de l’époque, s’inspirant des acteurs qui ont interprété le Sphynx, le Joker (et sa petite moustache), Catwoman et les autres.
On pouvait espérer le pire avec cette série et finalement, on est agréablement surpris. C’est très fun, amusant, bourré d’action. Les dialogues restent dans l’esprit. Il ne nous manque plus que la célèbre musique du générique pour avoir l’impression de vraiment avoir la série de 1966.

Quand au style de Jonathan Case et de ses acolytes, il est à la hauteur de nos attentes ! Une vrai réussite ! On y retrouve vraiment les acteurs de l’époque. Le style dynamique nous promet quelques bons moments d’action et d’humour !

Une belle surprise qui nous permet d’avoir des aventures du Batman bien moins sombres que les derniers récits vus dans Batman Saga !

 

Par BERTHOLD, le 6 janvier 2016

Publicité