BATMAN SAGA HORS-SERIE
Damian, le fils de Batman

Quelques années plus loin dans le futur.
Batman et Robin enquêtent sur de nombreux crimes. La piste les conduit sur les lieux d’un massacre. Et en tombant sur un indice aux couleurs du Joker, Batman est tué par un piège explosif. Robin n’a rien pu faire pour le sauver. Cette perte va le traumatiser. Il retrouve ses premiers instincts et commence à tuer les malfrats qu’il croise lors de son enquête pour trouver celui qui a tué le Batman. Mais ces méthodes là ne plaisent pas vraiment à tout le monde. Damian wayne va devoir faire des choix s’il veut reprendre le flambeau sous le nom de Batman !

 

Par berthold, le 16 novembre 2014

Publicité

Notre avis sur BATMAN SAGA HORS-SERIE #6 – Damian, le fils de Batman

Ce nouveau numéro de Batman Saga Hors-Série propose les épisodes suivants : Damian: Son of Batman#1-4.

Bon, si vous suivez les séries liées à Batman, vous savez que Damian, le fils de Bruce Wayne et dernier Robin en date,  est mort lors d’une opération. Ce qui d’ailleurs a traumatisé le dark knight et ses amis.
Mais, lorsque Bruce Wayne était "perdu" dans le temps, et que Dick Grayson avait repris le costume, il avait eu une vision du futur où il a vu son fils Damian dans le costume de Batman. Ce récit était écrit par Grant Morrison.

Avec ce nouveau récit, c’est Andy Kubert , qui écrit et dessine, ce récit lié dans cette continuité avec Damian reprenant le costume du Batman.
L’intrigue réserve de nombreuses surprises, surtout avec l’identité de celui qui se trouve derrière tout cela. Mais surtout, aussi, avec la mort d’un Batman. Mais qui est ce Batman ?
Kubert nous réserve vraiment de nombreux rebondissements dans ce récit assez violent toutefois. Car quand Damian Wayne agit, il laisse parler sa colère et agit sans retenue.

Andy Kubert, au dessin, c’est aussi du très beau travail. L’amateur n’est jamais déçu avec le talent hors norme de cet artiste, frère d’Adam Kubert et fils de Joe Kubert.
Ici, les pages de ce Batman proposent des passages oppressants, violents mais aussi emplis d’émotions avec la relation d’un fils avec son père et d’un jeune homme qui veut reprendre le flambeau tout en conservant la légende du Batman. Le costume est tout aussi particulier. Kubert reprenant, bien sûr, cette tenue particulière que nous avions vu dans l’épisode 666 de la série US Batman.

Bref, un excellent récit sur le Batman que je vous invite à vous procurer sans plus tarder chez vos marchands de journaux et libraires a un prix assez intéressant !

 

Par BERTHOLD, le 16 novembre 2014

Publicité