BATMAN SAGA HORS-SERIE
Forever Evil : Gotham City assiégée !

Batman semble avoir disparu. Gotham City n’a plus son protecteur. Les criminels en profitent pour commettre leurs méfaits, chacun dans sa spécialité. Harvey Dent laisse sa pièce décider : face, il sauve Gotham, pile, il saigne la ville ! Poison Ivy laisse les plantes faire sa propre justice. Killer Croc s’occupe de policiers ripoux. Kirk Langstrom, le Man-Bat, affronte sa femme Francine, devenue une chauve-souris bien plus violente et dangereuse que lui, à cause du sérum qu’il a mis au point pour soigner la surdité. Sans oublier Gueule d’Argile et Edward Nygma…

 

Par berthold, le 9 juin 2014

Notre avis sur BATMAN SAGA HORS-SERIE #5 – Forever Evil : Gotham City assiégée !

Ce cinquième numéro de la série Batman Saga Hors Série met en avant le "mois des super-vilains" avec un préambule à Forever Evil, la saga qui suit Trinity War.

Dans ces pages, nous avons divers récits qui racontent les origines de certains de ces ennemis de Batman comme Harvey Dent, Poison Ivy, Killer Croc, Gueule d’Argile, Man-Bat ou Le Sphinx.

Ces histoires sont très bien écrites et mettent bien en avant la folie de ces personnages. Mention spéciale d’ailleurs au récit avec Dent. Là, on sent bien sa folie qui peut mettre en danger la ville de Gotham. Un coup, il sauve des gens, un coup, il en tue. Vraiment très surprenant ce récit.
Tout comme celui avec Killer Croc où on découvre l’origine difficile de ce personnage. Mais là aussi, le "vilain" semble être un protecteur à sa façon.

Ces titres sont illustrés avec talent par des artistes doués avec des planches qui font, justement, ressortir, la folie de leur "héros" ! Il y a de l’ambiance et ces dessinateurs savent planter l’atmosphère nécessaire pour donner du bon frisson.

Bref, un numéro assez intéressant qui sert d’amuse-bouche à la saga Forever Evil. Une curiosité à découvrir sans hésiter.

 

Par BERTHOLD, le 9 juin 2014

Publicité