BATMAN SAGA HORS-SERIE
Les origines de Gotham City

1881. Gotham City.
Trois des familles les plus influentes lancent la construction de ce qui sera le Gotham moderne.
De nos jours, la ville connait une série d’explosion. Les plus anciens ponts de la ville sont détruits. Les cibles semblent être les gens les plus riches, les plus influents de la ville, qui font partie des trois plus vieilles familles de la ville. Les Wayne sont du lot.
Batman, aidé par Red Robin et Robin, va enquêter sur ce mystérieux et dangereux terroriste qui s’attaque à la ville.

 

Par berthold, le 1 octobre 2012

Publicité

Notre avis sur BATMAN SAGA HORS-SERIE #1 – Les origines de Gotham City

Ca y est c’est parti pour les hors-série dans la collection Batman Saga, comme Urban Comics l’a déjà fait pour Green Lantern.
Pour ce premier numéro, l’éditeur propose les cinq épisodes de Batman – Gates of Gotham.

Avec ce récit, Snyder, aidé de Higgins et Parrott, nous ramène dans le passé de la ville de Gotham, à la fin du XIXème siècle. Trois des familles les plus influentes se lancèrent dans l’amélioration de la cité et dans la construction de quelques ponts. Mais quelque chose liée à ce passé fait qu’aujourd’hui, quelqu’un s’attaque à ces constructions ainsi qu’aux descendants de ces familles, comme les Wayne et les Cobblepot.

Le scénario est des plus prenants. Les auteurs nous entrainent dans un suspense qui tient la route, sans ménagement. Le scénario est plein de rebondissements qui font de ce récit une excellente enquête du Batman. Le bad guy de service est un personnage inédit et qui a beaucoup de potentiel. Son costume vaut le coup d’œil.
Le dessin est à la hauteur de Gotham.
Atmosphère, ambiance, noirceur sont au rendez vous. Il y a une très bonne mise en scène et du rythme.

Cette aventure du Batman est un bon récit. C’est aussi une bonne intrigue qui en dit plus sur la mythologie de la ville de Gotham. Scott Snyder donne même une origine à cette cité mythique de l’univers DC.

Un livre recommandé pour les bat-fans et les autres amateurs de bonnes histoires.

 

Par BERTHOLD, le 1 octobre 2012

Publicité