BATMAN SAGA
Volume 9

Gotham City.
La Nuit des Hiboux !
Les Ergots sont lancés pour assassiner plusieurs notables de la ville. Alors que Batman combat ceux qui ont pénétré au Manoir Wayne et dans la batcave, Alfred lance un appel aux alliés du Dark Knight. Robin tente de sauver un général, Batgirl se bat contre une étrange assassin et Nightwing doit empêcher le meurtre du maire. Le commissaire Gordon, quand à lui, est face à un terrible dilemme…

 

Par berthold, le 26 janvier 2013

Notre avis sur BATMAN SAGA #9 – Volume 9

La nuit des hiboux ! Le premier cross-over depuis le "reboot" de DC dans la famille du Batman.

Ce neuvième numéro de Batman Saga propose les épisodes 9 de Batgirl, de Batman & Robin et de Batman. Mais, aussi, le huitième de Nightwing qui s’insère dans les pages de cette revue le temps de ce cross-over.

On entame cette lecture avec Nightwing. Nous avons déjà fait la connaissance de ce le héros dans sa série avec un tome 1 paru il y a deux mois chez Urban Comics. On a déjà constaté que le passé de Dick Grayson est lié aussi à la Cour des Hiboux. Ici, le héros doit tenter de sauver la maire de Gotham et affronter de terribles adversaires dont un qui semble bien le connaitre. Higgins signe là un très bon scénario, le tout étant superbement illustré par Eddy Barrows très inspiré. J’ai vraiment apprécié son style.
Avec Batgirl, Gail Simone ne nous ménage pas non plus avec cette histoire où Barbara Gordon a du mal à combattre un redoutable adversaire et le commissaire Gordon doit se décider sur ce qu’il doit faire. De sa décision, dépendra l’avenir de Gotham. Suspense donc dans ces pages.
Avec Batman & Robin, Tomasi laisse Damian Wayne agir seul pour tenter de sauver un général. Ce dernier est la cible d’un Ergot. La violence se déchaine dans ce récit. Le jeune Robin montre tout ses talents de meneur et de combattant. Le scénario de Tomasi est vraiment à la hauteur.
Puis, nous suivons l’épisode de Batman dans un récit, conçu par Scott Snyder, où il n’existe pas de temps morts. Batman contre une armée d’Ergots ! Le tout dans la Batcave ! Et le récit est vraiment impressionnant et prenant. Cette arc est des plus réussis et on comprend que cela influe sur d’autres séries du DC Universe. Greg Capullo, au dessin, est une nouvelle fois au sommet de son art. Ces planches sont vraiment superbes et assez impressionnantes visuellement.

Puis, on découvre de courtes histoires s’intéressant à Jarvis Pennyworth (le père d’Alfred) ou encore à Harvey Dent, qui sont d’ailleurs à suivre aussi.

Bref, du très très bon Batman dans ce numéro ! A ne pas manquer !

 

Par BERTHOLD, le 26 janvier 2013

Publicité