BATMAN SAGA
Volume 8

Le Manoir wayne.
Bruce Wayne se remet des événements vécus ces derniers jours. Mais le calme ne va pas durer longtemps… Des Ergots, les tueurs envoyés par la Cour des Hiboux, se sont introduits dans la demeure. La Cour a décidé de nettoyer Gotham City et de commencer par la propriété Wayne. Bruce Wayne et Alfred vont devoir se défendre…

 

Par berthold, le 29 décembre 2012

Notre avis sur BATMAN SAGA #8 – Volume 8

Scott Snyder a fait fort avec ses débuts sur Batman et surtout lors du relaunch avec ces premières épisodes de la Cour des Hiboux. Cette saga dont vous avez déjà pu lire les 7 premiers épisodes va fortement marquer les prochaines séries autour du Batman et même l’univers DC. Déjà, dans ce volume, on sent que dans les autres séries présentes : Detective Comics 8, Batman & Robin 8 et Batgirl 8, les prochains épisodes seront liés aux Hiboux.
Mais avant d’en arriver là, on entame cette lecture par l’épisode 8 de Batman.
Au début, on pense qu’on va assister au repos de Bruce Wayne fortement marqué par les derniers événements, mais, très rapidement, on est placé dans le feu de l’action avec l’attaque des Hiboux sur le Manoir Wayne, mais aussi dans d’autres endroits de la ville.
Snyder nous régale avec cet épisode très prenant et incroyablement illustré par Greg Capullo. Il y a pas à dire, ce dessinateur est vraiment talentueux, il a su s’imposer et imposer sa vision de l’univers de Gotham.

Dans Detective Comics 8, Tony Daniel nous raconte un récit bien rythmé où l’Epouvantail joue un rôle important et où le lecteur fait plus ample connaissance avec un certain Eli Strange ! Là aussi, un bon suspense, illustré avec talent par Daniel.

Dans Batman & Robin 8, Tomasi écrit un récit plus calme où on se focalise sur la relation père/fils entre Bruce et Damian. Ce dernier vient de tuer Personne. Contrairement aux apparences, il est marqué par cette mort. Bruce Wayne tente de l’aider de son mieux tout en développant leur relation. Gleason fournit encore un bon travail graphique.

Avec Batgirl 8, Gail Simone poursuit ce récit où Barbara Gordon a retrouvé l’un des hommes qui accompagnait le Joker, le jour où ce dernier l’a agressé et lui a tiré dessus, la paralysant. Depuis peu, Barbara a retrouvé l’usage de ses jambes et a repris son rôle de Batgirl. Outre cette intrigue, la scénariste s’intéresse aussi au retour de la mère de Barbara à Gotham et fait revenir un autre membre de la famille auquel le lecteur ne s’attendait pas.

Ce volume 8 est encore une très bonne surprise. Je n’ai pas été déçu par ces histoires très bien écrites, intéressantes et passionnantes, servies par des dessins d’une grande qualité !
A ne pas manquer !

 

Par BERTHOLD, le 29 décembre 2012

Publicité