BATMAN & ROBIN (VF)
Tueur né

Depuis ses débuts, le Batman a toujours eu un jeune disciple à ses côtés : le premier Robin fut Dick Grayson, aujourd’hui Nightwing, les deux suivant furent Jason Todd et Tim Drake. Mais, cette fois, Robin n’est autre que le fils de Bruce Wayne : Damian. Ce dernier a été élevé par sa mère et la Ligue des Assassins. Wayne tente d’apporter autre chose à son éducation, et le jeune garçon essaie de se montrer à la hauteur. Cela n’est pas facile. Surtout avec l’arrivée d’un certain Morgan Ducard en ville… Le jeune Damian Wayne va devoir faire des choix…

 

Par berthold, le 3 juillet 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BATMAN & ROBIN (VF) #1 – Tueur né

Le premiet volet de cette série Batman & Robin (période The New 52)  reprend les épisodes Batman & Robin #1-8.

Au scénario, nous retrouvons le discret mais talentueux Peter Tomasi. Ce scénariste a écrit bien des récits sur Batman, mais a aussi donné de belles pages à la saga du Green Lantern Corps.
Ici, outre une excellente intrigue très bien menée avec un suspense assez tendu autour de Morgan Ducard et de ses intentions, Tomasi s’intéresse à la relation entre un père et son fils, entre Bruce et Damian, le tout sous la surveillance d’Alfred Pennyworth. Cette relation père/fils, difficile au début, s’avère être d’une importance capitale pour le suite.
En attendant, grâce à un scénario audacieux, le lecteur peut se délecter d’une excellente bande dessinée !

Patrick Gleason met ce récit en images avec un rare talent. Cet artiste a un style particulier, mais très efficace qui se trouve mis en avant par les couleurs de John Kalisz. On peut alors apprécier les divers moments de bravoure qui s’enchaînent dans ce premier tome.

Tueur né, premier volume de la série Batman & Robin, est une excellente surprise qui se différencie par le ton des autres titres liés à Batman. A découvrir.

 

Par BERTHOLD, le 3 juillet 2014

Publicité