BATMAN (REBIRTH)
Cauchemars

Bruce Wayne, alias le Batman, est toujours aussi affecté par les derniers évènements qui l’ont touché : son mariage avec Selina Kyle et l’attentat sur Dick Grayson. De plus, il est projeté dans les recoins les plus reculés de sa psyché, où ses grandes peurs et ses souhaits des plus intimes risquent de le briser à tout jamais. Cette situation servirait à point ses plus terribles adversaires…

Par berthold, le 20 janvier 2020

Notre avis sur BATMAN (REBIRTH) #10 – Cauchemars

Ce dixième volume reprend les Batman 61 à 63 et 66 à 69.

Il faut bien avouer que Tom King s’impose comme un scénariste assez différent de ce que nous avons pu voir précédemment sur Batman comme pour Snyder ou Morrison. Il entraine le héros là où personne ne l’a emmené jusque là. Certes, avec Morrison, c’etait déjà du haut niveau et Batman a connu ensuite quelques remaniements. Mais King nous montre comment il est possible de briser le Dark Knight.
Cauchemars montre quelques uns des pires moments que va connaitre Batman. C’est assez surprenant comme histoires.
Nous découvrons le détective affronter quelques uns de ses ennemis comme Pyg, le Joker ou Bane. il croise aussi Constantine (est-il là pour lui venir en aide ?) ou The Question, sans oublier Clark Kent.
Après avoir été un peu déboussolé par ces récits, le lecteur se demande où l’entraine le scénariste. Il n’y a plus qu’à lire le prochain volume pour espérer en savoir davantage.

Par contre, ces divers récits sont superbement illustrés par une pléiade d’artistes talentueux comme Mikel Janin, Mitch Gerards, Lee Weeks ou Amanda Conner. Chacun apportant sa sensibilité et ses ambiances pour être au plus proche de l’intrigue.

Une lecture assez déroutante, certes, mais qui nous intrigue et nous fascine, le tout servi par des dessins magnifiques.

Par BERTHOLD, le 20 janvier 2020

Publicité