BATMAN REBIRTH (PRESSE)
Je suis Gotham

Batman vient de découvrir qui sont les deux nouveaux héros de Gotham qui se font appeler Gotham et Gotham Girl. Ce qu’il n’est pas encore arrivé à savoir, c’est d’où viennent leurs pouvoirs ! Mais en attendant, il faut gérer quelque chose à laquelle il ne s’attendait pas. Gotham et sa partenaire ont été approchés par le docteur Hugo Strange et ont été manipulés par le Psychopirate…

Batman, qui menait son enquête au sujet de la Colonie, vient d’être capturé par les hommes de main du chef de ce groupe qui n’est autre que Jacob Kane, le frère de la mère de Bruce Wayne et le père de Batwoman ! Heureusement, cette dernière, à la tête de la nouvelle équipe mise en place par le Batman, a réussi à pénétrer les locaux de la Colonie…

Après avoir infiltré Spyral, Dick Grayson a du passer un accord avec le Parlement des Hiboux. Sa mission est de démanteler de l’intérieur cette organisation, mais le Parlement lui a assigné un partenaire qui se nomme Raptor…

Par berthold, le 21 juillet 2017

Notre avis sur BATMAN REBIRTH (PRESSE) #2 – Je suis Gotham

Ce second numéro propose les Batman 3 à 5, Detective Comics 937 à 939  ainsi que les Nightwing 2 et 3.

Cette "renaissance" de l’univers DC commence très bien !

Nous retrouvons le justicier de Gotham qui doit faire face, cette fois-ci, avec les deux nouveaux héros de la ville à celui qui se fait nommer Gotham qui est manipulé par le Psychopirate et qui a tué plusieurs innocents. Batman doit l’arrêter, à tout prix. C’est là, après avoir appris qui ils sont, qu’il découvre comment le frère et la soeur ont acquis des pouvoirs. Et ce qu’il leur en a couté. L’intigue ne vous lache plus. Le suspense tient la distance. Le dessin de David Finch est une tuerie.

Dans Detective Comics (qui d’ailleurs a repris sa notation originelle), Tynion IV ne nous déçoit pas non plus. Son récit tient toutes ses promesses. Là aussi, le suspense et le mystère nous tient en haleine. Pour le Batman, c’est aussi une affaire de famille qui se joue ici.
La nouvelle équipe du Batman est étonnante et fonctionne plutôt bien, on a hâte de lire la suite ! Les dessins sont là aussi très bons et fort efficaces.

Du côté de Nightwing, Tim Seeley ne ménage pas son héros. Encore une fois, Grayson est en mission d’infiltration au sein du Parlement des Hiboux, il fait le maximum pour trouver la faille de cette organisation afin de la démanteler. Sauf qu’on vient de lui assigner un "ange-gardien" qui porte le nom de Raptor. Et avec Batgirl qui s’inquiète pour lui, cela n’arranger pas ses affaires ! Le tout servi par un dessin inspiré de Javier Fernandez. Un style surprenant, mais qui convient bien à l’intrigue.

 

Par BERTHOLD, le 21 juillet 2017

Publicité