BATMAN / PUNISHER #1 Batman/Punisher

voir la série BATMAN / PUNISHER
Dessinateurs :




Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

SEMIC

Genre :

Comics

Sortie :

Résumé de l'album Batman/Punisher

Frank Castle, alias le Punisher traque Jigsaw. La piste le méne à Gotham City, un eville pire que New-York. Mais gotham a déjà son justicier et celui-ci n'aime pas que l'on vienne empiéter sur son territoire.
Mais Castle devra faire équipe avec Batman pour retrouver la piste du jigsaw, surtout que ce dernier va trouver un allié en la personne du Joker !

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Batman/Punisher

Il fallait bien qu'un jour, les éditeurs Marvel et Dc face rencontrer le Punisher et le Batman.
Semic propose donc la traduction de deux aventures de ces deux personnages.

Dans la première partie, écrite par Denny o'Neil, nous retrouvons un autre Batman. Nous sommes à la période où Bruce wayne a été battu et blessé par Bane. C'est un autre qui porte le costume du batman et d'ailleurs, cela se voit puisqu'il est différent.
En effet, c'est Jean-Paul Valley, alias Azrael qui a repris le flambeau. Et ces techniques sont plus violentes.
Ce quie st dommage dans cet épisode c'est que le dessin ne soit vraiment pas à la hauteur. Barry Kitson et Pascoe ne fournissent pas du bon travail et "plombe" le récit, je trouve.
Heureusement, la deuxième aprtie est des plus réussi.
Nous retrouvons Chuck Dixon au scénarioe t c'est John Romita Jr qui s'occupe du graphisme. Et là, c'est fort réussi. Batman vu par Romita Jr vaut le détour.
D'ailleurs, ici, c'est Bruce wayne qui a repris sa place et comme le fait remarquer Castle, ce n'est plus le même Batman. Avec wayne sous le costume, les deux hommes ne s'entendent pas et se battent entre eux avant de devoir faire équipe contre le Joker et le Jigsaw.
De même, qu'il y a mésentente entre Batman et le punisher, Robin affrontera Micro au niveau informatique.

Cet album est recommandé pour les fans de Batman et du punisher, mais aussi pour ceux qui aiment les rencontres iner-compagnie, bien que cela n'apporte rien de plus aux univers respectifs.

Par , le

Les albums de la série BATMAN / PUNISHER