Batman / Prédator

Gotham City : le vainqueur du championnat des poids lourds, Marcus King, est massacré dans son hôtel, le soir de son sacre. Le commissaire Gordon et Batman craignent que cela ne réveille une nouvelle guerre de gangs.
 De plus, dans la même soirée, c’est le perdant qui se retrouve mutilé et assassiné à son tour : la tête et les mains ont disparu.
Batman mène l’enquête et doit faire vite, car un des parrains du crime organisé se retrouve la proie de ce tueur qui semble invisible et agir vite.

Ce que le chevalier noir ne sait pas, c’est qu’une créature a choisi Gotham comme réserve de chasse…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Batman / Prédator

Une des pratiques courantes chez les éditeurs de comics est de faire croiser leurs héros qui marchent bien.

Marvel et DC se sont souvent prêtés à ce petit jeu : nous avons vu défiler des Spiderman / Superman, Superman / Hulk, Batman / Punisher, Batman / Daredevil… Et  DC a fait des cross-over avec d’autres maisons d’édition comme Batman / Spawn, Hellboy / Batman,… Et ils ont fait un Batman / Predator  !

Pour cela, c’est un Dave Gibbons inspiré qui s’occupe de la partie scénario et les frères Kubert de la partie graphique. Le résultat est honorable et fort distrayant. 
L’histoire rappelle un peu celle du film Predator 2, et est même meilleure que le film.

Batman va affronter cette créature et va être mis à mal, même, avant de se remettre en chasse. Le suspense est de bonne qualité et ne vous laisse point de répit.
Le dessin est à la hauteur du sujet. Adam et Andy Kubert prouvent leur talent d’illustrateur.

C’est une aventure intéressante et distrayante du Dark Knight.
A noter que nous avons droit à quatre couvertures signées Dave Gibbons, Mike Mignola, John Byrne et Jackson Guice.

Par BERTHOLD, le 7 novembre 2006

Publicité