BATMAN : MEURTRIER & FUGITIF
Meurtrier & Fugitif : Tome 1

Gotham City. Alors que Batman revient d’une nuit de surveillance en compagnie de Sasha Bordeaux, la garde du corps de Bruce Wayne, ce dernier remarque un corps dans le hall du manoir Wayne. Il s’agit de Vesper Fairchild qui a été assassinée. C’est à ce moment que la police entre dans la maison et découvre Bruce au dessus du corps de Vesper. Pour eux, pas de doute : l’assassin est bien Wayne. De plus, les preuves sont contre lui et il ne peut prouver où il était cette nuit là, ni Sacha d’ailleurs, car elle risquerait de trahir l’identité secrète de Bruce Wayne. La justice le condamne et l’enferme dans la prison de Gotham.
Ses amis essayent de l’aider à se sortir de là…

Par berthold, le 30 avril 2018

Notre avis sur BATMAN : MEURTRIER & FUGITIF #1 – Meurtrier & Fugitif : Tome 1

Ce premier tome reprend les Batman 10-Cent, Detective Comics 766 et 767, Batgirl 24, Nightwing 65 et 66, Gotham Nights 25 et 26, Birds of Prey 39 et 40, Robin 98 et 99, Batman 599 et 600.

Cette saga date du début des années 2000, bien avant le new 52 et DC Universe Rebirth.
Mais le nouveau lecteur qui vient de faire connaissance avec le personnage de Batman peut sans hésiter se plonger dans cette affaire.
Bruce Wayne meurtrier ? Et pourtant, si l’on en croit la justice de Gotham…

Écrit par divers scénaristes comme Greg Rucka, Ed Brubaker ou Chuck Dixon, cette saga nous permet de retrouver Bruce Wayne dans une position assez indélicate : il est  accusé d’un meurtre !
Et je dois bien avouer que je suis surpris par la qualité de l’affaire, même si par moment, la tension ou le rythme baissent un peu. Nous retrouvons les divers protagonistes de l’univers de Batman dont Spoiler et Orpheus. L’intrigue ne nous donne pas vraiment d’éléments quand à celui qui aurait vraiment tué Vesper, il faudra attendre la suite.
Nous  suivons Bruce Wayne qui agit bizarrement.
Du côté du dessin, la qualité est variée. Il y a du bon et un peu de moins bon, mais le tout reste cohérent. Les amateurs apprécieront tout de même le travail réalisé et le rythme qui garde un bon tempo.

Découvrez ce Bruce Wayne meurtrier, pourchassé par la justice et qui ne va pas tarder à devenir un fugitif. En suivant cette saga, vous découvrirez s’il est coupable ou non.

 

Par BERTHOLD, le 30 avril 2018

Publicité