BATMAN METAL #3 Matière Hurlante

voir la série BATMAN METAL
Dessinateurs :



Scénaristes :





Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026824107

Résumé de l'album Matière Hurlante

Le Multivers contre le Multivers noir ! Batman et Superman ont été capturés par leurs adversaires et sont retenus prisonniers dans l'une des tours de Barbatos. Le reste de la Ligue et quelques alliés essaient de réunir différents métaux qui pourraient leur amener la victoire et sauver les réalités parallèles. Sauf que Batman qui rit et ses camarades sont de sacrés adversaires...

 

Par Berthold, le 25/11/2018

Notre avis sur l'album Matière Hurlante

Ce troisième et dernier tome reprend les Dark Nights Metal 4 à 6 + The Flash 33 + Justice League 32 et 33 + Hal Jordan and the Green Lantern Corps 32 + Hawkman Found 1 + Dark Knights Rising: The Wild Hunt 1.

Matière Hurlante
est donc la conclusion de Metal. Mais que vaut ce final ?
Bien sur, nous avons eu du très bon et du moins bon dans ce récit. Mais, finalement, le troisième tome nous captive et nous propose une fin digne de ce nom. En effet, ce que nous découvrons dans l'épilogue annonce aussi une nouvelle ère pour nos héros.
Snyder, mais aussi Tynion IV, Lemire ou encore Morrison, ont su construire une saga qui a réussi à nous étonner, nous distraire et nous surprendre avec des situations qui permettent de retrouver quelques personnages emblématiques du Batverse et du Multiverse.
Nous avons eu droit à des Batmen -côté vilain- impressionnants. Ce Batman qui Rit nous donne quelques frayeurs, même lorsque nous refermons ce livre. Et quand on pense au duo composé de Batman et d'un de ses célèbres adversaires, qui affronte Batman qui Rit, cela donne le ton de cette intrigue. Cette histoire permet aussi à un "vieux" héros de l'univers DC de faire son retour.

Greg Capullo est un grand dessinateur. A nouveau, nous pouvons admirer son talent dans ces pages. Il marque de son empreinte l'univers de Batman et montre un style unique et original.

Matière Hurlante conclut d'une belle façon la saga qui fera date dans l'univers DC.

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN METAL