BATMAN METAL #1 La Forge

voir la série BATMAN METAL
Dessinateurs :





Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026813781

Résumé de l'album La Forge

Triangle des Bermudes. Sur une île se trouve une base scientifique appartenant aux Entreprises Wayne, qui n'est connu que de peu de personnes. L'un des scientifiques, le Dr Madison, enregistre ce qui pourrait être son dernier message, il se passe quelque chose d'inhabituel, au centre de la Terre, quelque chose qui serait dans le métal. La fin est proche... Sauf que Batman arrive pour le sauver. Ils doivent rejoindre l'océan. Malgré l'armure spéciale qu'il utilise, le justicier de Gotham ne peut échapper à la fournaise et l'engin ne résiste pas à la pression. Aquaman vient en aide à son coéquipier de la Ligue. Il n'apprécie pas qu'un tel site se trouve dans son domaine pour du forage non officiel. Batman lui explique qu'il sait ce qui est caché sous l'Atlantide.
Sur Mogo, Gantlet envoie Hal Jordan enquêter sur la source à l'origine des secousses qui font trembler l'univers. Et les coordonnées indiquent Gotham !

 

Par Berthold, le 15/06/2018

Notre avis sur l'album La Forge

La Forge, premier volume de la saga Batman Metal reprend les Dark Days: The Forge 1, Dark days: The Casting 1, Darn Knights Metal 1 et 2, Teen Titans 12, Nightwing 29, Suicide Squad 26 et Green Arrow 32.

Batman Metal est l'un des gros évènements de DC Comics. Il touche surtout l'univers de Batman, mais aussi la Bat-Family, ses équipiers de la Justice League ou encore les membres du Suicide Squad, entre autres.
Snyder et ses collègues scénaristes font monter le suspense et nous plongent en plein mystère avec ces évènements particuliers qui frappent surtout Gotham. Des mystères liés au Multivers...
On retrouve aussi quelques élements de la période racontée par Grant Morrison, il y a quelques années.
Nous retrouve aussi Hawkgirl, alias Lady Blackhawk mais aussi Hawkman. Il y a Rêve, alias Daniel Hall, le remplacant de Morphée, l'un des Infinis (voir la série The Sandman), Mister Terrific qui fait son retour après un temps passé sur "Terre 2".

Quelle est donc l'origine de ce qui se passe à Gotham et qui modifie son aspect depuis que le Mont Challenger est apparu au centre de la ville ? Qui sont ces étranges Batmen venus d'on ne sait pour semer le chaos ? Quelle est l'origine de ce métal ? Pourquoi la Cour des Hiboux est impliquée dans tout cela ? Et, qu'est ce qui peut effrayer autant le Joker ?
Nous apprenons que Batman enquêtait sur ce Métal depuis des années, à l'insu de ses amis et collègues.
Cette saga tient la route et atteint son objectif : nous donner envie de lire la suite pour découvrir ce qui attend Batman et sa ville.

Graphiquement, nous avons de sacrés pointures comme Greg Capullo, Jim Lee, John Romita Jr ou Andy Kubert, entre autres. Les pages sont magnifiques. Quelques moment sont vraiment spectaculaires. Les amateurs d'action et de suspense sont gâtés avec ce premier volet.

Si ce n'est déjà fait, ruez vous sur ce récit. Vous ne serez pas déçus. Mais attention, il faut quand même avoir suivi quelques uns des évenements passés des aventures de Batman pour apprécier le récit à sa juste valeur.
Batman Métal ou, une nouvelle fois, une saga indispensable autour de Batman.

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN METAL