BATMAN METAL
Les Chevaliers Noirs

Le plan de Barbatos, concernant Batman, apparait au grand jour. Ses alliés dont La Noyée, Le Dévastateur, Red Death, menés par Batman qui Rit, sont entrés dans notre dimension et affrontent certains membres de la Ligue. Mais d’où viennent ces autres "Batman" ? Et qui sont-ils ?

 

Par berthold, le 26 juillet 2018

Notre avis sur BATMAN METAL #2 – Les Chevaliers Noirs

Qui sont donc ces Chevaliers Noirs et d’où viennent ils exactement ? C’est ce que ce second tome de Batman Metal nous propose.

Ainsi, Snyder et ses collègues nous racontent les origines du Batman qui Rit, de la Noyée, du Dévastateur, de Red Death et des autres.

Ce tome reste assez impressionnant et violent dans l’ensemble. Outre le fait de nous montrer qui sont ces "bat-monstres", les auteurs poursuivent aussi l’intrigue principale en nous permettant de voir ce que deviennent nos héros et comment ils s’organisent pour résister face à cette menace. Et surtout, ils nous montrent ce qu’est devenu le Batman de ce monde.

Snyder poursuit sa logique en continuant quelques intrigues ouvertes lors de ses passages sur Batman avant et pendant the 52. Mais surtout, il suit aussi quelques trames ouvertes par Grant Morrison lors de ses runs sur Batman.

Ce tome 2 est une bonne surprise. Il ne décevra pas les fans et nous ouvre de nouvelles pistes concernant l’avenir de Batman.

Graphiquement, les divers artistes qui se succèdent sur ces pages font du très bon boulot. Les amateurs seront aux anges. C’est beau, mais c’est aussi très violent.

Une saga à découvrir qui bouleversera l’avenir de Batman.

 

Par BERTHOLD, le 26 juillet 2018

Publicité