Batman : les monstres

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

DC Heroes

Genre :

Comics

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809400021

Résumé de l'album Batman : les monstres

Gotham City. Il y a quelques années...
Le gangster Red Hood a disparu en tombant dans une cuve de produits chimiques après avoir été poursuivi et combattu par cet étrange justicier nommé le Batman et protecteur de la ville de Gotham.

Un nouveau massacre particulièrement violent parmi la pègre de Gotham inquiète le capitaine Jim Gordon, ainsi que le Batman.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Batman : les monstres

Matt Wagner est un auteur au style assez original. il a marqué le monde du comics de sa patte avec le personnage de Mage ou du Grendel. Il a été aussi un des créateurs de l' excellente série paru chez Vertigo/DC Sandman Mistery Théatre. Il s'est aussi plusieurs fois intéressé au personnage du Batman avec, par exemple, l'oeuvre Batman Faces ou en faisant deux cross overs avec son peronnage fétiche Grendel : Batman/Grendel. Récemment, il s'est interessé aux trois héros principaux de DC : Superman, Wonder Woman et Batman dans Trinité. Son style graphique est assez impressionnant je dois dire et en tant que scénariste, il vaut aussi le détour.

Ce one-shot sur Batman nous renvoit à l' age d' or du Dark Knight. C'est un récit plein d enoirceur, assez macabre, violent dont l' issue se situe quasiment au début de la carrière du justicier : comme nosu pouvons le voir, le Joker n'est pas encore "né". L'histoire fait aussi allusion aux oeuvres Batman : Year One de Frank Miller et Mazzuchelli ainsi qu'à ceux de Loeb et Sale, Batman : un long halloween et Batman : Dark Victory. Nous retrouvons des mafieux travaillant pour le Romain.
C'est une histoire de "monstres" certes mais cela parle surtout de manipulations génétiques comme vous le verrez en lisant ce récit. 
Autre surprise : nous retrouvons un Bruce Wayne amoureux qui essaye d' avoir un brin de vie privée tout en essayant de lutter contre le crime. La belle Julie Madison saura t elle faire perdre la tête du play-boy millionnaire ?
Mais, pour cela, je ne peux que vous inviter à lire cet excellent titre. Vous pouvez aussi y admirer les couvertures originales signés Matt Wagner.
L'auteur travaille actuellement à une suite nommé Batman & The Mad Monk.

Par , le