BATMAN LE CHEVALIER NOIR
Folie furieuse

La ville de Gotham est une nouvelle fois sur le point d’exploser ! La cité connait une vague de kidnapping. Des gens disparaissent. Personne n’a de leur nouvelles. La police n’a aucune piste. Batman, lui, poursuit un groupe de malfrats, mais ils sont bien armés et réussissent à toucher le bat-plane qui s’écrase. Néanmoins Batman a toujours un atout dans sa manche. Même s’il ne réussit à ne sauver qu’une personne.
Il décide d’aller en parler à un de ses anciens adversaires nommé Oswald Cobblepot qui lui dit qu’il n’est pas le seul a porter un drôle de chapeau à Gotham…

 

Par berthold, le 8 juillet 2014

Publicité

Notre avis sur BATMAN LE CHEVALIER NOIR #3 – Folie furieuse

Folie furieuse, troisième volume de la série Batman, le Chevalier Noir reprend les épisodes US Batman The Dark Knight #16-21 & Batman : The Dark Knight Annual #1.

Après le deuxième volume de la série qui a placé les lecteurs dans l’horreur et le cauchemar apporté dans Gotham par l’Epouvantail, Gregg Hurwitz s’intéresse à la folie de Jervis Tetch alias le Chapelier Fou. Dans ce récit, le scénariste nous explique comment ce Jervis est devenu le Chapelier Fou. Il nous montre aussi que la ville connait un fort taux d’enlèvements et que la police (et le Batman) peinent pour arrêter cette vague de disparition. Bon, nous, lecteurs, nous savons qui est responsable de cette situation et petit à petit nous découvrons le pourquoi de cette folie.
Hurwitz continue d’aborder le sujet de la relation Bruce Wayne avec la pianiste ukrainienne Natalya Trusevich, relation qui bat de l’aile. Ce qui, quelque part, gêne Wayne qui doit faire un choix. Malheureusement, le drame prend place et la folie de Tetch atteind son paroxysme avec la direction que prend le plan du Chapelier Fou.
Je dois vous avouer qu’Hurwitz m’a laissé sans voix avec ce qu’il se passe et qui va marquer le justicier de Gotham, déjà fort affaibli par la perte de son fils, Damian Wayne.
Ce nouvel arc, qui forme un récit complet, est une excellente surprise, riche en émotions fortes et en rebondissements.

Au dessin, nous avons droit à deux pointures de la bande dessinée US: Ethan Von Sciver et Symon Kudranski. On ne peut pas se plaindre de l’excellent travail réalisé par ces deux artistes hors pair. Il y a de très beaux passages, d’autres qui reflètent bien la folie qui règne dans ce récit et d’autres beaucoup plus dures et violentes qui rendent cette intrigue bien noire.

Folie furieuse est un épisode de l’univers Batman qui montre qu’encore aujourd’hui, certains auteurs peuvent nous entrainer dans la folie et l’horreur qui touche Gotham. Un très bon récit que je vous invite à découvrir sans hésiter !

 

Par BERTHOLD, le 8 juillet 2014

Publicité