La Cour des Hiboux

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Noir et Blanc

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782365775205

Résumé de l'album La Cour des Hiboux

Gotham. Batman est sur la piste de quelques évadés de l'asile Arkham dont killer Croc, l'Epouvantail, Mr Freeze, Nygma ou encore Double-Face. Face à eux, Batman ne leur laisse pas trop le choix et attaque le premier. Mais il risque d'être vite submergé lorsqu'il reçoit un coup de main inattendu du Joker !
Les pensionnaires d'Arkham ayant retrouvé leur cellules, Batman peut faire son rapport au commissaire Gordon qui lui aussi, est étonné d'avoir vu le Joker aider le Dark Knight. Mais Batman lui fait savoir qu'il a mal vu.
En compagnie de Dick Grayson, Tim Drake et Damian, Bruce Wayne se rend à un gala avant d'entendre Gordon recevoir un appel de son collègue, Harvey, depuis une scène de crime. Bruce quitte la soirée et en tant que Batman se rend sur les lieux où une étrange surprise l'y attend...

 

Par Berthold, le 10/06/2014

Notre avis sur l'album La Cour des Hiboux

Pour les 75 ans du personnage de Batman, Urban Comics a proposé plusieurs éditions spéciales en noir et blanc d'oeuvres phares autour du Dark Knight. Parmi lesquelles on trouve donc La Cour des Hiboux.

Ce récit de Batman, écit par Scott Snyder, débute plutot sur les chapeaux de roues avec cette scène assez spectaculaire avec les évadés de l'asile Arkham. Et le lecteur va de surprises en surprises avec les nouveaux dangers qui menacent Bruce Wayne et la ville de Gotham.
Scott Snyder a su s'imprégner du monde du Batman depuis quelques temps. Vous avez pu vous rendre compte de son talent dans la mini série Sombres reflets ou encore dans Gates of Gotham. Le scénariste d'America Vampire insuffler ses idées, avec de la noirceur et de la violence. Il risque bien de devenir, au vu de ses premiers épisodes, le scénariste de Batman le plus doué de ces dernières années. Il rajoute du rythme et une atmosphère assez particulière qui nous prend dès les premières pages.
Alors qu'est ce donc que cette cour des hiboux ? Je vous en laisse la surprise en dévorant ce tome qui reprend les sept premiers épisodes de Batman.

Et maintenant, parlons du graphisme. Le noir et blanc de Greg Capullo, dessinateur de Spawn ou de X-Force, se suffit à lui-même. C'est somptueux et grandiose, du grand art ! Même si vous possédez la version couleur, cette version spéciale 75 ans est intéressante aussi.
Avec le temps, son style  s'est affirmé. Il suffit de voir son travail en noir et blanc, sur Batman, pour se rendre compte que c'est là l'un de ses meilleurs travaux. Je reste en admiration devant sa mise en scène, devant son ingéniosité.
C'est regrettable que les autres volumes ne connaissent pas une édition pareille.

Alors, oui, je vous conseille de répondre au bat-signal et de vous procurez sans hésiter cette édition spéciale 75 ans de ce Batman : La Cour des Hiboux.

 

Par , le