Batman : La Cour des Hiboux

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026812838

Résumé de l'album Batman : La Cour des Hiboux

Batman est sur la piste de quelques évadés de l'asile Arkham dont killer Croc, l'Epouvantail, Mr Freeze, Nygma ou encore Double-Face. Batman ne leur laisse pas trop le choix et attaque le premier, mais il risque d'être vite submergé, lorsqu'il reçoit un coup de main inattendu du Joker !
Les pensionnaires d'Arkham ayant retrouvé leur cellules, Batman peut faire son rapport au commissaire Gordon qui est lui aussi étonné de l'intervention du Joker. Mais Batman lui fait savoir qu'il a mal vu.
En compagnie de Dick Grayson, Tim Drake et Damian, Bruce Wayne se rend à un gala, avant d'entendre Gordon recevoir un appel de son collègue, Harvey, depuis une scène de crime. Bruce quitte la soirée et se rend sur les lieux où une étrange surprise l'attend...

Par Berthold, le 12/11/2017

Notre avis sur l'album Batman : La Cour des Hiboux

Pour fêter ces cinq ans d'existence, Urban Comics propose de retrouver cinq oeuvres ayant marqué son évolution. Chaque oeuvre sera proposée en grand format cartonné, avec du materiel inédit et un ex-libris.

La Cour des Hiboux, qui ouvraient le nouveau cycle des aventures de Batman lors de la période The New 52, fait partie du lot. C'est vrai, ce récit à marquer la nouvelle ère du Batman et a imposé le nouveau duo dynamique : Scott Snyder et Greg Capullo.

Ce récit de Batman, débute sur les chapeaux de roues avec cette scène assez spectaculaire avec les évadés de l'asile Arkham. On va de surprises en surprises avec les nouveaux dangers qui menacent Bruce Wayne et la ville de Gotham.
Scott Snyder s'imprègne du monde du Batman depuis quelques temps. On a pu s'en rendre compte dans la mini série Sombres reflets ou encore dans Gates of Gotham. Le scénariste d'America Vampire insuffle ses idées, avec de la noirceur et de la violence. Il risque bien de devenir, au vu de ses premiers épisodes, le scénariste de Batman le plus doué de ces dernières années. Il rajoute du rythme et une atmosphère assez particulière qui nous prend dès les premières pages.
Alors qu'est ce donc que cette cour des hiboux ? Je vous en laisse la surprise en dévorant ce tome qui reprend les sept premiers épisodes de Batman.

Parlons maintenant du graphisme. Le dessin de Greg Capullo se suffit à lui-même. C'est somptueux et grandiose, du grand art !  Cette version permet d'admirer le talent de l'artiste en pleine forme. Je reste en admiration devant sa mise en scène ingénieuse. Son passage sur le Batman a pu permettre à certains de se rendre compte que l'ancien dessinateur de Spawn a su faire évoluer son style et son art.

Alors, si vous n'avez pas encore été jugé par la Cour des Hiboux, cette magnifique édition spéciale 5 ans est une bonne occasion pour répondre au bat-signal et suivre Batman dans cette nouvelle plongée très sombre dans la ville de Gotham !

 

Par , le