BATMAN KNIGHTFALL
Knightquest

Bane a vaincu le Batman. Il a brisé le protecteur de Gotham. Bruce Wayne en a été grièvement blessé. Il ne peut plus marcher. Mais il faut toujours un Batman à Gotham. il propose la rôle à Jean Paul Valley, alias Azrael. Ce dernier accepte et bat Bane dans un combat violent.
Dorénavant, Gotham a de nouveau un Batman. Mais ce dernier inquiète les alliers habituels du dark knight. Gordon se demande s’il s’agit bien de la même personne sous le costume. costume qui a d’ailleurs bien changé. De plus, ce Batman est de plus en plus violent. Il va même en arriver à laisser mourir un de ses ennemis. Ce qui choque Robin.
Il va falloir qu’il trouve une solution pour empêcher ce nouveau Batman de faire plus de mal que de bien…

 

Par berthold, le 20 juillet 2012

Notre avis sur BATMAN KNIGHTFALL #2 – Knightquest

Ce second volume de Batman Knightfall reprend les épisodes de Detective Comics 667 à 675, Batman: Shadow of the bat 19-20 et 24 à 28, Batman 501 à 508, Catwoman 6-7 ainsi que Robin 7.

Dans cette suite de la grande saga Knightfall; nous allons voir à l’œuvre ce "nouveau" Batman. il s’agit donc de Jean Paul Valley, alias Azrael, Ce dernier va se montrer de plus en plus violent sous le costume du Batman. D’ailleurs, vous noterez que son costume se fait de plus en plus agressif. Tout comme lui.
il combat divers malfrats, des petits et même des "grands" comme le Joker. Il croise aussi la route de Catwoman. Tous se demandent s’il s’agit bien du "vrai" Batman. Certains vont vite voir que l’emblème est porté par un autre.

Les scénaristes s’intéressent au coté fortement obscur et violent de ce personnage, de ces rapports avec les autres. Ils n’oublient pas non plus de nous faire voir ce que pensent Tim Drake ou encore Gordon. Les officiers de police de Gotham jouent un rôle important dans ces récits. Ils ne sont pas que d’obscurs seconds rôles.
Si la plupart des histoires racontées ici sont assez intéressantes, d’autres sont plus longues et même parfois ennuyeuses.
Les auteurs arrivent à nous faire détester ce Batman petit à petit que l’on avance dans la lecture. On a qu’une hâte, c’est que Wayne retrouve son costume, mais ça, ce sera pour le prochain volume.

Le graphisme est correct même si par moment, certains dessinateurs ne sont pas à la hauteur de nos attentes. Mais bon, on va pas faire la fine bouche non plus. Il y a quand même de bons passages.

A l’heure où sort en salle, le troisième opus signé Christopher Nolan des aventures de Batman : The Dark Knight rises, il est bon aussi de se replonger dans cette grande saga où le personnage de Bane a marqué de sa trace l’univers du Batman.
A découvrir !

Par BERTHOLD, le 20 juillet 2012

Publicité