La Grande Enigme

Dessinateurs :



Scénaristes :



Éditions :

ED. USA

Genre :

Super Heros

Sortie :
ISBN : 2911033051

Résumé de l'album La Grande Enigme

Batman poursuit Riddler, criminel ayant pour habitude de laisser des énigmes sur son prochain crime. Mais cela a pour effet de conduire Batman dans un piège, en compagnie de Judge DREDD et de monstres et de criminels plus dangereux les uns que les autres.
Tous sont aux mains de "l'empereur XERO" puissant mégalomane qui après avoir éliminé lâchement Riddler, organise une chasse à l'homme, dont seul un héros échappera.

Par Tito, le NC

Notre avis sur l'album La Grande Enigme

Deux dessinateurs se sont partagés en parts égales cet album. Les deux parties sont réalisées en couleurs directes, dans des tons très estompés, jouant beaucoup sur les contrastes et les textures. La première partie est beaucoup plus fine, avec beaucoup de petites touches de couleur, notamment dans les effusions de sang. Les dessins sont malgré tout assez statiques mais certaines planches sont superbes et très expressives (muscles, visages aux textures travaillées...). La seconde partie est moins impressionnante, le dessin redevient classique et surtout basé sur les ombres. Moins torturé et travaillé, le trait laisse mieux percevoir le mouvement, mais est moins original.
Quand au scénario il est très basique, mais il a le mérite de réunir ces deux personnages, avec un Batman tout de même un peu gentil...
Si vous tombez sur ce tome en occasion, n'hésitez donc pas...

Par , le