BATMAN : JOKER WAR #3 Tome 3

voir la série BATMAN : JOKER WAR
Dessinateurs :






Scénariste :


Coloristes :





Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026821953

Résumé de l'album Tome 3

La Guerre du Joker a couté cher, très cher à Bruce Wayne qui est ruiné. Il doit rebatir sa vie et se reconstruire. En attendant, il doit aussi s'occuper de Gotham en tant que Batman.
Et ce nouveau venu en ville, le Ghost-Maker, lui complique la tâche...

Par Berthold, le 18/04/2021

Notre avis sur l'album Tome 3

Ce tome 3 propose les Batman 101 à 105, Batman Annual 5 et le Punchline Special 1.

Tynion IV conclut ici son arc. Ce tome propose d'en savoir plus sur ce qui attend Batman (et Bruce Wayne) après cette guerre contre le Joker. Le justicier y a laissé quelques plumes, ruiné et la perte d'un être cher, comment va t'il s'en sortir dorénavant ? Quel destin l'attend ?
Il n'aura pas trop le temps d'y penser, car un nouveau joueur est apparu en ville, nommé Ghost-Maker. Est ce un justicier ou un tueur ? Et pourquoi connait-il l'identité de Batman ? C'est ce que nous allons découvrir dans cet excellent épisode qui s'avère riche en rebondissements et en surprises.
Tynion nous offre une très belle scène intime avec Catwoman qui en dit long aussi sur la relation des deux héros. Avec ce récit, le scénariste revient aussi sur le personnage du Clownhunter, le jeune Bao, qui veut tuer Harley Quinn.
Cette intrigue est très réussie. Tout cela est superbement mis en images par Guillem March et Pagulayan. Un style efficace et marquant qui laisse des traces dans l'esprit des lecteurs.

Puis, nous aurons droit à un récit sur le procès de Punchline et un autre qui s’intéressera aux origines du Clownhunter. Je trouve que Stokoe, qui dessine cette histoire, a un style assez particulier et intéressant. Il sort un peu du moule "classique".

Ce tome clôt d'une belle façon la saga Joker War. Une nouvelle ère attend, dorenavant, Bruce Wayne et Batman.

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN : JOKER WAR

Nos interviews liées

Bengal... dessinateur de Manga Européen

Sceneario.com : Comme à l’accoutumé des interviews, peux tu te présenter ?
Bengal :
J’ai 27 ans, je suis né dans la région des Alpes, j’habite sur Paris depuis de nombreuses années, et je suis arrivé à la BD le jour où j’ai rencontré Morvan en 1996. La mise en place a été plutôt longue, le temps que je m’améliore en dessin, j’ai eu une expérience dans le jeux vidéo, et enfin j’arrive dans la BD avec Meka.

Sceneario.com : Le jeu vidéo ?
Bengal :
J’ai travaillé dans le jeu vidéo suite à un besoin de terminer la production du jeu "Alone in the dark 4" fait par le studio darkworks, et j’ai continué durant 3 années dans une team de 3 dessinateurs qui s’entendaient plutôt très bien [...]

Lire la suite ›