BATMAN : JOKER WAR #1 Tome 1

voir la série BATMAN : JOKER WAR
Dessinateurs :






Scénariste :


Coloristes :





Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026817123

Résumé de l'album Tome 1

Gotham a été libéré du joug de Bane, mais Batman en a payé le prix fort. Alfred Pennyworth a été tué… Avec l'aide de Catwoman et de Lucius Fox, qui essaye de prendre la place d'Alfred pour l'organisation de Batman, le dark knight espère bien reprendre en main sa ville. Mais certains de ses anciens ennemis ont ressorti un vieux plan concocté par le Designer, qui visait Bruce Wayne. Pour Batman, un combat s'engage pour empêcher son ennemi de parvenir à son but : avoir la fortune de Bruce Wayne. Son adversaire a embauché Deathstroke et quatre autres quidams pour donner du fil à retordre au justicier…

 

Par Berthold, le 07/10/2020

Notre avis sur l'album Tome 1

Batman : Joker War ouvre une nouvelle voie pour la suite des aventures du Batman. Ce tome reprend les Batman 86 à 92, ainsi que le Batman Secret Files 3.

James Tynion IV prend la place de Tom King au scénario. Tout en continuant dans la lancée de son predecesseur, il remet en place le terme détective dans les aventures de Batman. D'entrée, il met en place le quintet dirigé par Deathstroke qui met à mal Batman et sème le chaos sur leur route.
Nous découvrons le Designer et son plan pour faire tomber Bruce Wayne. Au depart, il y aquatre "vilains" qui rencontrnt le Designer, le Sphynx, le Pingouin, le Joker et Catwoman. Mais quand le Designer rencontre le Joker tout capote. Jusqu'à aujourd'hui…
Le plan du Designer est lancé, mais qui œuvre derrière tout cela et pourquoi ? Pourquoi le Sphynx et le Pingouin semblent avoir peur ? Pourquoi Catwoman fait tout ce qu'elle peut pour empêcher ce drame ? Et qui est cette Punchline, la nouvelle petite amie du Joker ? Un nouveau personnage fort qui donne du mal à Harley Quinn, qui vient épauler Catwoman.
Ce récit nous reserve beaucoup d'action et de suspense. Tynion IV frappe très fort.

Les divers dessinateurs font du très bon travail, chacun apportant sa touche personnelle. Les scènes d'action sont magistrales et nous en mettent plein la vue.

Un volume qui débute une nouvelle ère. Nous ne sommes pas déçus, un veritable coup de poing qui donne très envie de vite découvrir la suite !

 

Par , le

Les albums de la série BATMAN : JOKER WAR