BATMAN - HORS SERIE
Scottish Connection

Bruce Wayne et son majordome, Alfred, sont en voyage en Ecosse, sur la terre de ses ancêtres. Mais une sombre histoire de vengeance familiale fera sortir le costume de Batman de la valise d’où il n’aurait pas du sortir…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BATMAN – HORS SERIE #3 – Scottish Connection

Une aventure de Batman en Ecosse de l’ile de Skye à Edinbourgh. Quelle bonne idée. Moi qui aime ce pays depuis un voyage entrepris en 1995.
Déjà, Marvel avait produit un "graphic novel" sur Spiderman en Ecosse magnifiquement écrit et illustré par Charles Vess, avec carnet de route à la fin du livre, où l’on pouvait admirer de superbes aquarelles.
Mais revenons sur Batman
L’intrigue est d’Alan Grant, un connaisseur de l’univers du Dark Knight, et est crédible. Les dessins sont de Frank Quitely (Authority, X-men…) qu’on ne présente plus : un style unique et sublime ! 
Bref, un album réjouissif, qui permet de retrouver l’ambiance du pays des highlanders. Un album à déguster avec un bon single malt 12 ans d’âge et en mangeant des "haggies". La traduction est d’Alex Nikolavitch (Spawn : simonie, La dernière cigarette).

Par BERTHOLD, le 4 mars 2005

Publicité