BATMAN HORS-SERIE #15 Batman / Lobo

voir la série BATMAN - HORS SERIE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SEMIC

Genre :

Action

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Batman / Lobo

Gotham City : pour la énième fois, Batman poursuit, combat et capture son ennemi, le criminel le plus dangereux de la ville : le Joker. Il l'emmène à l'asile Arkham pour qu'il y soit enfermé. Mais un autre criminel, Scarface, a embauché le tueur intergalactique Lobo, pour abattre le Joker. Lobo s'acquitte donc de sa mission en fracassant l'asile et au moment de tuer le Joker, ce dernier lui propose aussi un contrat comprenant plusieurs millions de dollars. Il faudrait que Lobo discrédite le Batman pour que celui-ci soit humilié, détruit, ruiné.
Lobo accepte...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Batman / Lobo

Cette rencontre entre Lobo et Batman se situe dans la collection Elseworlds
C'est donc hors continuité. Ici, James Gordon est le majordome, Alfred est le commissaire, Tim est Nightwing, Richard est Robin. C'est aussi un monde où Jim Olsen est Superman. Ce récit est prétexte à ce que les deux auteurs, Alan Grant au scénario et Simon Bisley au dessin, s'éclatent. 
Au vu des dessins de Bisley, nous pouvons imaginer que le dessinateur s'est effectivement bien éclaté. Avec son style cartoon et caricatural, il délire à chaque case, se permettant des scènes violentes mais que l'humour (noir, certes) fait qu'on le prend pas au premier degré.
Il y a aussi des hommages à la saga du Batman dont un clin d'oeil à Batman Dark Knight de Frank Miller : nous y voyons l'armure du Batman dans lequel celui-ci combat Superman. Nous y découvrons aussi dans ce monde là, que le Joker est le frère jumeau de Bruce Wayne qui fut séparé de lui lors du crime de ses parents.
Ce n'est pas un grand scénario, mais cela reste un bon divertissement toutefois.

Par , le

Les albums de la série BATMAN - HORS SERIE