BATMAN - HORS SERIE #9 Batman / Hellboy / Starman

voir la série BATMAN - HORS SERIE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SEMIC

Genre :

Comics

Fantastique

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Batman / Hellboy / Starman

Ted Knight a été le premier Starman. Aujourd'hui retraité, il vient faire une conférence à Gotham sur les énergies de substitution. Il y fait la connaissance de Bruce Wayne. Mais une bande de néo-nazis interrompt la conférence et malgré la présence du Batman, ils kidnappent le vieil homme. 
Pour retrouver leur piste et sauver Ted Knight, le chevalier noir va s'allier à un enquêteur du paranormal qui hait surtout les nazis : l'agent du B.P.R.D., Hellboy. 
Un autre héros va se joindre à eux, le Starman actuel...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Batman / Hellboy / Starman

Ce récit permet la rencontre entre deux héros dont les univers peuvent être différents : Batman et Hellboy, ainsi que Starman, autre héros de chez DC (et d'ailleurs, si vous n'avez jamais lu une aventure de Starman, je vous conseille ceux écrits par Robinson et illustrés par Tony Harris).  On retrouve, bien sur, Mike Mignola au dessin, le scénario étant confié à James Robinson.
L'histoire reste dans la lignée des aventures de Hellboy avec ses monstres à la Lovecraft et ses nazis ou de Batman, pour la première partie. Il n'y a pas de grande surprise, sinon, c'est très bien mené et cela reste un bon divertissement. On ne s'ennuie pas. Et on y évite la bagarre habituelle entre les deux héros avant de tomber d'accord entre eux.
Bref, un cross over entre deux héros de compagnies différentes (DC et Dark horse) qui reste un bon divertissement , une agréable surprise et qui est d'un niveau supérieur à d'autres échanges de héros entre compagnies.

Par , le

Les albums de la série BATMAN - HORS SERIE